Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Hr payroll & administration lead (f/m) h/f Offre expirée
RAKUTEN FRANCE

RAKUTEN FRANCE
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans ce cadre-là, rattaché(e) à la Human Resources Director, nous recherchons notre futur(e) HR Payroll & Administration Lead.

Votre rôle :

Assurer l'excellence opérationnelle (ADP et paie) tout en digitalisant, automatisant, développant les outils afin de garantir à nos collaborateurs la meilleure expérience possible tout long de leur cycle de vie au sein de Rakuten France.

Vos missions :

GESTION DE LA PAIE

- Gérer l'outil de gestion de la paie de la Société (PAYFIT), le paramétrer et le faire évoluer
- Collecter, analyser et traiter les informations relatives aux salariés (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires, astreinte...) afin de calculer la rémunération et établir les bulletins de paies
- Effectuer la saisie, le contrôle puis éditer les feuilles de paie
- Gérer les notes de frais
- Établir l'ensemble des déclarations fiscales et sociales (mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles)
- S'assurer du respect des dispositions légales, conventionnelles et règlementaires
- Être l'interlocuteur des organismes et prestataires liés à la paie
- Etablir des états comptables

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

- Être le premier point de contact des collaborateurs pour leur questions relatives au People Operations, process, policies, paie
- Assurer la gestion administrative du personnel (gestion arrêt maladie, congés,...)
- Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés (préparation des documents salariés, des contrats de travail, déclarations et inscriptions, rédaction des documents de rupture, calcul des indemnités, solde de tout compte, etc.)
- Gérer les documents obligatoires relatifs aux salariés étrangers
- Assurer la gestion administrative des dossiers RH et des différents registres du personnel

SIRH, PROCESS ET AUDIT

- Mettre à jour, améliorer et faire évoluer le SIRH de la Société, en le développant, créant de nouveaux process pour pousser l'automatisation et la digitalisation des process et des données
- Être force de proposition de mise en place d'outil ou d'amélioration de l'existant pour favoriser l'automatisation
- S'assurer de l'implémentation de process relatifs au cycle de vie du collaborateur qui ont du sens, qui visent à faciliter, et de la documentation de l'ensemble des process via les outils pertinents
- Gérer des audits internes et externes
- Créer les dashboards, reporting, outils de suivi

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

- 3/4 ans d'expérience dans une fonction en charge de l'ADP et de la paie. Une expérience de Payfit est un plus
- Avoir un profond sens de l'innovation : améliorer l'existant, automatiser, digitaliser, optimiser les process
- Faire preuve d'ownership : vous menez vos projets jusqu'au bout, vous n'avez pas peur de prendre des initiatives, vous êtes rigoureux et minutieux
- Avoir le sens de l'accompagnement et être réactif, problem solver

Les Avantages de Rakuten

🏠 Une politique de télétravail flexible, incluant une participation annuelle
🏤 De superbes bureaux au coeur de Paris (Sentier)
🍜 Une carte Edenred à utiliser pour le déjeuner
🚆 La prise en charge des frais de transport à 50%
💊 La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
🌴 12 congés additionnels (dont RTT) annuels, en plus des 25 jours de congés
🎉 Des moments de convivialité organisés toute l'année
📈 Programme avantageux de stock-options Rakuten Group
🌎 Des équipes multiculturelles & internationales

Si vous vous reconnaissez dans ces différents points et que vous avez envie de rejoindre des équipes motivées, talentueuses & bienveillantes alors vous êtes la bonne personne, c'est pour vous l'occasion de participer à l'évolution d'une marketplace qui met au coeur de sa stratégie ses marchands et ses membres.

Process de recrutement :

- Préqualification en visio avec notre recruteuse
- Rencontre avec la Human Resources Director
- Rencontre avec la Talent Acquisition & Development Manager
- Eventuellement une rencontre avec une personne de notre équipe finance
- Rakuten recrute, reconnait et intègre tous les Talents.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Hr payroll & administration lead (f/m) h/f RAKUTEN FRANCE
RAKUTEN FRANCE
CDI

Description de l'emploi
A propos de l'équipe Ressources Humaines :

L'équipe RH est composée de 4 personnes et 1 stagiaire. Elle a pour mission de créer le meilleur environnement de travail pour les collaborateurs de Rakuten France et de leur offrir la meilleure expérience possible. Par le recrutement, le développement et l'engagement de ses talents, le design d'organisations efficientes et innovantes, elle accompagne et pousse la croissance de l'entreprise.

L'équipe travaille actuellement sur des projets de digitalisation et d'automatisation de ses process, de migration de son outil de gestion de la paie et de développement des carrières.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes