Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La Direction Placement de Covéa Immobilier a pour mission de valoriser son patrimoine en se positionnant sur des investissements privilégiant la création de valeur et la liquidité à long terme.
Pour mener à bien sa stratégie, elle s'appuie sur quatre pôles internes (le pôle Gestion, le pôle Commercialisation, le pôle Maîtrise d'Ouvrage et Maintenance et le pôle Investissements et Développement) lui permettant ainsi de maîtriser l'ensemble de la chaine de valeur immobilière.
Au-delà de l'acquisition de nouveaux actifs ou du redéveloppement d'immeubles du patrimoine, le Pôle Investissement et Développement est impliqué dans les stratégies de création de valeur et de valorisation du portefeuille au sens large. Il porte donc également les activités de Recherche, d'innovation, la trajectoire carbone, les expertises immobilières ainsi que les arbitrages.
Au sein du Pôle Investissements & Développement de Covéa Immobilier, le Responsable Arbitrages et Partenariats pilotera l'équipe en charge de la réalisation des objectifs de ventes d'actifs de typologies diverses (résidentiel principalement mais également commerces, bureaux, logistique, terrains nus, etc.).
Par ailleurs, puisque de plus en plus de ventes sont issues du patrimoine de l'exploitation, il développera un réseau de partenariats auprès d'institutionnels ou de promoteurs, principalement en région, afin d'en faciliter la commercialisation.
Vous intégrerez une équipe de douze personnes.
Et concrètement ?
Administration des ventes
- Définir la stratégie de commercialisation (opportunité de vente ou de conservation en patrimoine, valorisation, stratégie de présentation, mandats, etc.)
- Animer la commercialisation pour sécuriser les opérations, optimiser les conditions des ventes et réduire la durée des processus
- Superviser le projet transverse de constitution et d'amélioration de la gestion documentaire en vue d'assurer la liquidité des actifs
Animation de l'équipe ventes (4 personnes + 1 alternant)
- Manager l'équipe (animation, soutien, montée en compétence)
- Piloter l'atteinte des objectifs de ventes
- Optimiser les process et outils dans un souci d'amélioration de l'efficacité
- Accompagner et fluidifier la sollicitation transverse des équipes de la Direction Placement
Développement de Partenariats
- Développer son réseau relationnel auprès de promoteurs, d'investisseurs, de collectivités ou de
brokers, notamment régionaux
- Sécuriser les opérations en tenant compte du point de vue de l'acquéreur : réalisation d'études de faisabilité, approche critique sur les bilans promoteur (ratio couts, prix de vente, risques), accompagnement de la relation avec les collectivités pour l'obtention des autorisations administratives, etc.
- Négocier les offres et conditions de la vente
- Détecter les opportunités d'investissement, notamment sur le résidentiel, pour contribuer au
développement de l'activité immobilière du Groupe (ventes en bloc, résidences gérées, VEFA,
etc.)
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- Travail en équipe, entouré d'experts dans chaque domaine immobilier,
- Qualité du patrimoine de placement et des projets Covéa Immobilier,
Quel est le profil idéal ?
Et si c'était vous ?
- De formation supérieure Bac + 5 (Université, École de commerce, école d'ingénieur), vous disposez d'une expérience préalable réussie d'au moins huit ans chez un promoteur ou un investisseur sur des fonctions similaires (développement Grands Comptes, relation investisseurs, etc.)
- Connaissance des phases d'un processus de vente et d'une opération immobilière
- Culture juridique et bonnes aptitudes à la négociation
- Approche business et rigueur financière
- Expérience du management d'équipe
Qualités requises :
- Dynamique, avenant, esprit d'initiative,
- Fortes valeurs humaines,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Autonomie,
- Rigueur / Organisation
- Force de proposition permanente et créativité dans les montages proposés
CDI à pourvoir sur notre site de Paris St-Lazare
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa, c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.
Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.
Pourquoi les rejoindre ?
: Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre
engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie
à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée