Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche son futur Acheteur H/F au sein d'un groupe industriel dynamique et innovant basé à Levallois Perret.
Description de l'annonce :
Rattaché (e) à la Direction Supply Chain & Achats et au sein d'une équipe dynamique, vous avez pour objectif de conduire le changement et de contribuer activement au rayonnement de la fonction Achats en interne dans le respect des 5 axes stratégiques du département (Performance financière, Sécurisation, Qualité de Services, Innovation et RSE) tout en maintenant le niveau d'exigence HSSE requis et la satisfaction de vos prescripteurs internes.
Vos valeurs ajoutées pour réussir pleinement cette mission :
·Avoir un impact clef sur le pilotage des Catégories Achats confiées pour atteindre les objectifs de réduction de coûts fixés dans le cadre de la feuille de route Achats.
·Bénéficier d'une large autonomie pour challenger la situation existante, proposer des stratégies et les mettre en oeuvre avec succès, en étroite collaboration avec les Budget Owners.
Le portefeuille achat s'élève à environ 70 millions d'euros dont la composition est la suivante :
(Liste non exhaustive et pouvant évoluer en fonction des priorités) :
-Prestations de Transport et de Distribution de produits spécifiques avec la mise en place à court terme d'une nouvelle stratégie et le pilotage d'un appel d'offres conséquent en lien avec les prescripteurs internes,
-Biens spécifiques tels que des casiers de transport, présentoirs en clientèle, ...
-Prestations indirectes type ITou Digitales avec l'animation et le pilotage de la feuille de route (Hardware, Software, Outsourcing, Consulting),
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
-Réaliser une cartographie des dépenses et un diagnostic des besoins en lien avec les différents sites et filiales du Groupe en développant une logique permanente de challenge du besoin (ex : Redesign to cost) en lien avec les équipes métiers et/ou techniques,
-Etudier, animer et piloter votre roadmap et la création de synergies sur les catégories concernées entre les différentes entités du groupe,
-Réaliser une veille permanente sur vos familles d'achats via un sourcing local ou international,
-Créer de la valeur par la génération d'économies pertinentes et par le progrès qualitatif des prestations et biens achetés,
-Développer des initiatives d'achats durables en contribuant ou pilotant des actions avec nos parties prenantes et en interne (ex : Bilan Carbone, Evaluation Ecovadis, Dashboard Achats Responsables),
-Rédiger et valider avec la Direction Juridique la bonne formalisation contractuelle des biens ou services achetés,
-Evaluer la satisfaction des directions métiers par rapport à la réalisation de la prestation et mesurer les gains financiers réalisés,
-Maintenir un état d'esprit de partenariat à long terme et de respect des fournisseurs afin de s'assurer de la bonne exécution des contrats par les fournisseurs et en réalisant un bilan annuel de l'activité.
Au-delà de ces missions, il y a beaucoup d'enjeux autour de la digitalisation de la fonction et la possibilité de contribuer à des projets innovants avec les fournisseurs stratégiques. Il sera également possible de travailler sur la mise en place d'un tableau de bord Achats sous Qlik Sense pour mieux piloter les dépenses et l'activité du département.
Quel est le profil idéal ?
De formation BAC + 5 (école d'ingénieur ou de commerce) et idéalement un Master spécialisé en Achats (MAI, DESMA,), vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins trois ans dans les achats sur le même poste et sur des familles d'achats de type : Transport, IT, Biens techniques ...
Connu (e ) et reconnu (e) pour vos qualités d'intrapreneur, votre grande curiosité, votre ténacité et votre assertivité, vous prenez plaisir à être force de proposition avec vos clients internes et externes. A l'aise dans des environnements industriels et multisites/ filiales, vous êtes capable de détecter les besoins sur vos familles d'achats avec une vision orientée ROI.
Doté (e ) d'une forte capacité de travail, vous prenez plaisir à piloter des sujets techniques et savez parfaitement jongler sur plusieurs sujets en parallèle de " petits " à " gros " sujets. Le travail d'analyse ne vous fait pas peur et vous êtes à l'aise avec Excel.
Vous parlez anglais couramment (à hauteur de 10 à 15% de votre temps sur le poste) et idéalement vous connaissez déjà SAP.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.