Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Acheteur Equipements Industriels Senior (h/f)
Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un.e Acheteur / Acheteuse Maintenance H/F basé.e à Bruges, dans la périphérie de Bordeaux (33).
ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise SAFT-Total, Stellantis (Peugeot - Citroën - Opel) et Mercedes-Benz), a été créée avec l'objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
L'acheteur de maintenance est chargé de gérer tous les projets de maintenance liés aux différents sites d'ACC. Il est l'interlocuteur privilégié des équipes de maintenance en matière d'achats pour les projets concernant la gestion des pièces détachées, les services de maintenance et les besoins en consommables.
L'acheteur de maintenance est chargé de :
- Construire la stratégie d'achat de pièces détachées et de maintenance en adéquation avec les besoins des équipes de maintenance et la stratégie industrielle d'ACC.
- Assurer la contractualisation des services de maintenance des différents équipements et utilités des différents sites d'ACC
- Assurer l'achat des pièces détachées dans le respect des contraintes de la Gigafactory (coût/service/délai).
- Déployer la stratégie en établissant des contrats avec les fabricants de pièces détachées et les revendeurs
- Fournir un support d'achat complet à l'équipe de maintenance en termes de besoins en consommables
- Soutenir les problèmes spécifiques à la maintenance : approvisionnement en pièces détachées à long délai, urgences, approvisionnement auprès de fournisseurs spécifiques, etc...
Missions générales :
- Gérer tous les domaines d'achat depuis la préparation de l'appel d'offres jusqu'au déploiement du service avec les équipes de maintenance.
- Animer des réunions régulières sur le suivi des projets avec les équipes de maintenance.
- Diriger la stratégie technique, industrielle et d'achat
- Participer à toutes les réunions de projets pertinentes.
- Agir en étroite relation avec ses collègues des achats, en particulier avec les acheteurs d'équipements et de bâtiments.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et s'occuper de tous les aspects économiques.
- Diriger et/ou participer aux appels d'offres liés aux besoins des projets : préparer les listes d'offres et les spécifications, envoyer les dossiers d'appels d'offres aux fournisseurs et analyser leurs réponses avec l'équipe du projet, préparer les décisions de choix des fournisseurs avec le projet.
- Construire ou améliorer les contrats.
- Après la sélection des fournisseurs, effectue les activités administratives, y compris les commandes d'achat.
- Traite les évolutions économiques et techniques.
- Établit des points de repère.
- Activer les synergies sur les projets de maintenance entre les différents sites.
- Participe à l'amélioration continue des spécifications.
- Proposer les meilleures pratiques pour les projets futurs.
Quel est le profil idéal ?
Savoir-faire
Esprit critique et compétences en matière de négociation
Solides compétences en matière de communication, tant écrite que verbale
Achat de services de logistique et de recyclage
Gestion de projet, devis, négociation...
Expérience
3 à 5 ans dans un service d'achat
Une première expérience dans le domaine de la maintenance
Qualification
Diplômes : Diplôme d'ingénieur et/ou d'économiste.
Langues
français et anglais
Comportements clés
Comportement transversal fort
Reporting rapide et partage d'informations avec les équipes de projet et d'achat
Quelques compétences supplémentaires qui pourraient faire la différence
Expérience de projet dans un contexte très contraint (budget et planning)
Excellentes compétences informatiques (Excel, Microsoft Word, PowerPoint)
Vous êtes motivé.e à travailler sur un projet technique et industriel majeur en Europe, au sein d'une équipe dynamique ? Vous êtes un.e bon.ne communicant.e et parlez anglais couramment ? N'attendez plus, postulez !
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.