Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de vos missions vous êtes rattaché au Président de l'entreprise et prenez en charge le management de 7 collaborateurs en Comptabilité et Contrôle de Gestion.

Sur le périmètre comptable, vous garantissez la bonne tenue comptable sur un périmètre multi-sociétés (25-30 sociétés rapidement évolutif). Vous réalisez pour chacune des entités le bilan, la liasse fiscale et assurez la bonne intégration fiscale en lien avec vos équipes.
Vous tenez un rythme de situation mensuelle, aujourd'hui réalisé à J+20.

Sur le volet contrôle de gestion, vous poursuivez la mise en place du CdG et animez le processus de construction budgétaire. Vous établissez des reporting d'activité mensuels, que vous comparez et déclinez auprès des opérationnels.

Sur l'aspect trésorerie, vous suivez la trésorerie de l'entreprise et mettez en paiement les différents fournisseurs. Dans le cadre de la croissance de l'entreprise, vous recherchez de nouvelles sources de subventions et financements.

Vous gérez la relation avec tous les partenaires externes: banques, assurance, commissaires aux comptes etc.

Vous réalisez une veille juridique et fiscale, notamment en matière de création d'entreprise/statut d'entreprise. Vous supervisez l'ensemble des contrats en lien avec un cabinet d'avocat. Et pouvez assister dans l'élaboration de documents juridiques.

En lien avec un collaborateur, vous assurez la bonne gestion et la relation contractuelle avec les investisseurs, promoteurs immobiliers et syndics.

Cette liste de missions est non-exhaustive et peut évoluer selon la croissance et les besoins de l'entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

De niveau Bac +5 minimum ou autodidacte expérimenté. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans.
Expérience idéalement développé via un passage en Cabinet d'Expertise Comptable, puis une première expérience en entreprise.

Vous êtes reconnu pour la qualité de votre technicité comptable, et souhaitez évoluer dans un contexte de forte croissance.

Vous évoluerez en toute autonomie dans un environnement mouvant, où votre force de proposition et votre capacité à mettre en place de nouvelles choses sera apprécié.

Vous intégrerez l'entreprise dans un fort contexte de structuration, tant sur l'aspect opérationnel qu'au niveau de la Direction Financière.

A l'aise avec l'outil informatique, vous finaliserez la bonne mise en place du nouvel ERP, et son déploiement dans les différentes filiales. Vous êtes doté d'un bon niveau de maîtrise sur Excel, idéalement jusqu'aux Macros.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, rémunération selon profil 55-60KEUR annuel brut. 1 jour de télétravail, intéressement, membre du Codir, Statut cadre.

Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.

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