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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le directeur administratif et financier sera sous la supervision des co-fondateurs et travaillera avec une équipe de trois personnes pour la stratégie financière. Il sera responsable de la conformité financière, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la relation avec les partenaires bancaires, du suivi de la dette et de la trésorerie, ainsi que de tout projet lié à la direction financière. L'équipe sera ajustée en fonction de la croissance de l'entreprise.
Plus précisément, vos principales missions en tant que Directeur Administratif et Financier (H/F) sont les suivantes :
* Superviser, valider et suivre la tenue de la comptabilité de la société, ainsi que l'établissement des comptes annuels (la société est aujourd'hui accompagnée par un cabinet d'expertise comptable).
* Piloter l'établissement du budget de la société, en l'adaptant plusieurs fois par an au développement du groupe, sur l'ensemble des postes du P&L (Revenu, Charges, Staff Cost, Amortissements, etc.).
* Garantir la fiabilité des comptes mensuels remontés aux investisseurs, l'analyse des performances et la projection future grâce à une analytique efficace et à une étroite connexion avec les équipes des partenaires.
* Établir un reporting mensuel qui donne des indicateurs de performance opérationnelle des différents centres et aide à guider les décisions.
* Accompagner par des projections financières l'ensemble des projets de développement et d'investissement de la société.
* Assurer la bonne gestion des financements et de la trésorerie, et assurer la relation avec les partenaires bancaires.
* Déployer un outil de contrôle de gestion adapté à l'activité et à la croissance de la société.
* Gérer les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine, à la vie économique et à l'ingénierie financière.
* Proposer différentes solutions en vue de la mise en place d'une ouverture du capital de la société aux employés de l'entreprise.
Quel est le profil idéal ?
Pour ce poste de Directeur Administratif et Financier (H/F), le candidat retenu justifie d'une expérience de douze ans minimum en finance, acquise dans des environnements reconnus pour leur haut niveau d'exigence. Son parcours intègre obligatoirement une expérience dans une société en fort développement (start-up / scale-up) avec un volet relation investisseurs.
Précis, impliqué et simple dans les relations humaines, le candidat retenu suscite l'adhésion de ses interlocuteurs par son sens de l'anticipation et son pragmatisme. Doué d'excellentes capacités d'analyse, il met son engagement au service du développement des univers qu'il encadre dans un esprit collaboratif. Pour ce poste, il doit naturellement s'inscrire dans la dimension stratégique qu'impliquent ses interactions régulières, mais aussi apprécier conserver dans ses fonctions un volet opérationnel (hands-on). Une attention particulière sera portée aux qualités managériales et humaines du candidat retenu.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Vous rejoignez une société du secteur de l'économie circulaire créée il y quelques années qui s'inscrit dans un contexte de très forte croissance. La société propose sur son marché une solution différenciante et avantageuse pour ses utilisateurs. Aujourd'hui proposée en B to B, cette solution va très prochainement être déclinée par la société en B to C.
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