Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au directeur régional Nord Normandie, votre rôle sera d'accompagner et d'animer l'ensemble de la force de vente itinérante (6 commerciaux) du département 59, afin d'optimiser l'efficacité commerciale.

Votre but sera de manager de la force de vente et de définir le plan d'action commercial. Ainsi vos missions seront les suivantes:

- Planifier et animer les réunions commerciales mensuelles.
- Accompagner les commerciaux sur le terrain afin de corriger leur approche commerciale et d'améliorer leur organisation.
- Organiser et animer des points hebdomadaires.
- Fédérer l'équipe.
- Faire progresser les résultats quantitatifs et qualitatifs.
- Soutenir les négociations complexes.
- Améliorer la marge et contrôler les résultats tout en respectant la politique commerciale de l'entreprise.
- Faire des reportings auprès de la direction

Vous aurez une double casquette: en parallèle, le chef des ventes garde un pied sur le terrain et peut animer un petit portefeuille client.

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Quel est le profil idéal ?

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :

- Issu(e) d'un parcours de formation commerciale (Bac +2) vous avez 2/3 ans d'expériences à un poste similaire (chef des ventes, KAM, manager commercial, etc.).
- Vous avez une bonne connaissance de la distribution professionnelle et du monde du bâtiment.
- Vous avez déjà manager une petite équipe de commerciaux OU vous disposez des aptitudes nécessaires pour occuper une fonction managériale : on vous reconnaît des facilités pour animer, dynamiser et suivre une équipe.
- Ayant vous-même déjà occupé une fonction commerciale terrain vous maitrisez les techniques de ventes.
- Véritable commerçant, il est essentiel pour vous de conserver un pied sur le terrain et la relation client.
- Vous êtes exemplaire, dynamique et doté(e) d'un tempérament de leader.

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :

- Un premier échange téléphonique rapide (10-15 minutes) avec Diane CELARD, consultante en recrutement Hunteo en charge de ce poste.
- Par la suite, nous nous rencontrerons en visioconférence afin d'échanger autour de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et du poste proposé.
- Votre dossier sera ensuite remis à notre client afin d'organiser plusieurs entretiens vous rencontrerez notamment le responsable régional et le directeur commercial.
- Enfin, si les entretiens sont concluants, une promesse d'embauche vous sera transmise. Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes, mais également tout au long de votre intégration !

Point de vue du consultant :
C'est une entreprise familiale qui accompagne ses collaborateurs dans leur montée en compétences. Véritable acteur dans la distribution auprès des professionnels du bâtiment, c'est un groupe en plein essor dans lequel vous ne manquerez pas de projets. Il s'agit d'un poste responsabilisant et qui ne vous éloignera pas du terrain !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Véritable commerçant le secteur de la distribution professionnelle n'a pas de secret pour vous

Vous souhaitez occuper une fonction managériale opérationnelle

Doté(e) d'une excellente connaissance du monde du bâtiment vous souhaitez apporter votre expertise au sein d'une structure familiale et dynamique

Notre client, entreprise française familiale est spécialisée dans la distribution de fournitures techniques pour les métiers du Bâtiment et de l'Industrie. En 2022, l'entreprise compte 1400 collaborateurs, 70 magasins répartis sur l'ensemble du territoire national et réalise 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Notre client recherche un(e) Chef des ventes H/F à Lille (59).

 
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