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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Air Liquide Advanced Technologies apporte des solutions efficaces pour nos clients de l'aéronautique, du spatial, de la recherche scientifique et des nouvelles énergies (hydrogène et biogaz), dans le domaine des hautes technologies et des technologies avancées. Elle fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.
Au sein du pôle Services Clients de la Business Unit Aerospace & Defense, vous assurez la formation des clients et/ou opérateurs à l'utilisation et à la maintenance (le cas échéant) des équipements, et la coordination de l'assistance technique.
Vous pilotez également les expertises et des études de vieillissement sur les équipements, ainsi que la mise en place d'une démarche de retour d'expérience technique.
Précisément, vous :
- Etablissez le chiffrage et participez à la négociation le cas échéant
- Etablissez la documentation de formation et les critères d'évaluation des clients internes ou externes
- Assurez les prestations d'assistance technique aux clients et opérateurs pour les équipements en service
- Pilotez la coordination de l'assistance technique en s'appuyant sur la structure interne de la BU
- Assurez le point focal technique auprès du client pour la conduite de l'expertise jusqu'à l'établissement des causes racines
- Planifiez, définissez le programme d'examen, coordonnez les travaux en lien avec les départements Technique et Qualité
- Pilotez les études de vieillissement pour les équipements en service et le plan de l'étude de vieillissement du produit concerné
- Émettez des recommandations de maintenance et évaluez les impacts financiers
- Assurez la collecte et l'analyse des données techniques des équipements en service et le partage de ces données avec les départements Technique, Qualité, Programmes et Services
Quel est le profil idéal ?
Issu.e d'une formation en Ingénierie Aéronautique et/ou Maintenance, vous avez des connaissances techniques générales dans le domaine des gaz.
Vous êtes à l'aise avec les notions de maintenabilité des équipements, de fiabilité ainsi que les connaissances techniques nécessaires pour affiner les plans de vieillissement de nos produits.
Vous avez idéalement de bonne connaissances réglementaires aéronautiques (EN9100, Part 121, part 145 etc..) et êtes orienté.e client (sens du service), sécurité et résultats.
Vous savez communiquer avec impact, et créer un réseau interne et externe facilement.
Anglais professionnel impératif.
Pourquoi les rejoindre ?
Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au c?ur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Air Liquide a pour ambition d'être le leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.
Air Liquide place la diversité au c?ur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.