Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de Gestion H/F basé sur la région de Niort.
En tant que Contrôleur de Gestion H/F rattaché au Directeur générale vous aurez pour missions :
Élaborer les procédures et outils de gestion
·Élaborer les tableaux de bord stratégiques (prospectifs), de gestion (contrôle budgétaire) et opérationnels (performance des métiers), en fonction des objectifs du plan stratégique de la direction et des plans d'action annuels des managers
·Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale
·Veiller au respect des procédures
Assurer les prévisions, analyses et reporting et comptabilité
·Piloter le processus budgétaire : établir le schéma directeur des budgets prévisionnels de la direction et des services, contrôler sa conformité au modèle budgétaire.
·Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles,
·Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité
·Suivi de l'évolution des fonds propres par opération immobilière et sur l'ensemble de la société
·Participer aux clotures comptables, bilan et laisse fiscale sous le cabinet d'expertise comptable.
·Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours
·Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale
·Modéliser et actualiser les comptes de résultats prévisionnels.
·Coordonner les budgets d'exploitation, d'investissement et de trésorerie, présenter le budget consolidé aux dirigeants.
Quel est le profil idéal ?
Formation
·Études supérieures généralistes ou spécialisées en contrôle de gestion, en compta-contrôle-audit, en finance et sciences du management, (écoles de commerce, master 2, DCG, DSCG, IEP section éco finance)
·Justifier d'une expérience de 5 à 10 ans sur le même type de poste ou en tant qu'auditeurs externes par exemple
Connaissances techniques
·Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP (la maîtrise de Cassiopae, Salvia patrimoine et financement et/ou de Visial est un plus ...
·Connaissance du montage d'opérations immobilières, et du secteur du logement social et des SEM
·Bonne culture comptable
·Compétences en analyse de données
Savoir être
·Rigueur et sens de l'organisation
·Analyse et synthèse
·Aisance relationnelle
·Adaptabilité
·Force de conviction
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.