Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Commercial, vous avez pour principales missions :
* Piloter une épuiqe de 15 personnes (ADV, Technico-Commerciaux Sédentaires et Chiffreurs techniques),
* Superviser la création d'offres technico commerciales et s'assurer qu'elles soient conformes aux procédures et directives d'ABB, ainsi qu'aux exigences légales,
* S'assurer que les propositions tiennent compte de la situation du marché et des conditions des clients afin de maximiser les probabilités de prise de commande dans le respect des consignes de profitabilité données par la Direction Commerciale,
* Garantir que les offres commerciales soient remises dans les temps impartis,
* Affecter les ressources permettant de délivrer en temps et en heures les propositions demandées par les commerciaux,
* Suivre les besoins des clients et les offres des concurrents grâce à la connaissance du marché et aux informations fournies par les équipes commerciales,
* Développer l'efficience de ce service notamment en mettant en place et en suivant des indicateurs adaptés au pilotage de cette activité dans un souci d'amélioration continue,
* Manager l'équipe : Développement des compétences et des connaissances, motiver et accompagner l'équipe vers l'atteinte des objectifs personnels et collectifs,
* Veiller à la bonne utilisation du CRM Salesforce.
Liste de tâches non exhaustive.
Quel est le profil idéal ?
* Idéalement issu d'une formation Bac +3 minimum (Technico-Commercial, Management Commercial, Service Clients) ou équivalent en milieu industriel si possible,
* Au moins 5 ans d'expérience dans une fonction de management de back office commercial,
* Maîtrise de CRM idéalement Salesforce,
* Connaissance impérative de SAP,
* Expérience en gestion commerciale avec une aptitude avérée à anticiper les besoins des clients et comprendre les tendances des marchés,
* Compétences : leadership, management d'équipe, conduite du changement, travail en équipe,
* Niveau d'anglais opérationnel ou courant, obligatoire.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
ABB Process Automation, Measurement & Analytics, restructure son service commercial et recherche de ce fait son futur Sales Support Manager.
Lire la suiteAnnée de création
1994
Age moyen
30 ans