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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Placé sous la responsabilité du Directeur de de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Stratégie Territoriale (DUHST), vous organisez et pilotez le Service Commun ADS, composé de deux adjoints et d'une équipe de 5 Instructeurs, Service Assistant, en plus de l'agglomération, la communauté de communes des monts d'Alban et du villefranchois, dans l'instruction des autorisations d'urbanisme dans les délais impartis et dans le respect des différentes réglementations applicables.
Avec une moyenne de près de 1600 autorisations d'urbanisme, dont 600 permis de construire, vous conseillez, accompagnez et apportez une expertise technique et un appui juridique aux communes dans l'analyse des demandes d'autorisations déposées et dans l'élaboration de leurs projets d'aménagement et d'équipement, aux pétitionnaires pour la constitution de leurs dossiers d'urbanisme et également au Service Planification et aux services opérationnels.
Vous contribuez à l'évolution des documents de planification, à la prise en compte des nouveaux enjeux découlant notamment de la loi Climat et Résilience, en observant et analysant la construction et les dynamiques urbaines des communes.
Vous assurez une veille active pour garantir la sécurité juridique des autorisations d'urbanismes et intégrez les évolutions dans les montages opérationnels, tout en anticipant les évolutions législatives et réglementaires.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un diplôme supérieur en droit de l'urbanisme, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans l'instruction des autorisations d'urbanisme et maîtrisez les réglementations à prendre en compte dans l'instruction des autorisations d'urbanisme et les outils bureautiques et numériques. Appréhendant l'évolution des documents de planification urbaine et des politiques publiques de l'aménagement urbain, vous disposez d'une bonne culture générale, urbaine et socio-politique. Manager éprouvé et attaché à l'intérêt général, rigoureux et autonome, vous faites preuve d'écoute, d'esprit d'équipe, d'analyse critique, d'un sens de la négociation et de la diplomatie.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
La Communauté d'agglomération de l'Albigeois est un territoire composé de 16 communes et près de 85 000 habitants, dont la Ville centre est Albi, cité épiscopale classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, agglomération reconnue pour ses trésors d'architecture, son véritable art de vivre et son sens de l'accueil. Le service commun Administration Droit des Sols (ADS) est une des composantes de la nouvelle direction de l'urbanisme, de l'habitat et de la stratégie territoriale mutualisée entre l'agglomération et la Ville d'Albi. C'est dans ce cadre que la communauté d'agglomération de l'Albigeois recrute son prochain Responsable du Service ADS.
Lire la suiteAnnée de création
1986
Age moyen
35 ans