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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous coordonnez, gérez et contrôlez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel de la collectivité et du CCAS, de l'entrée à la sortie des effectifs, dans le cadre des règles statutaires et de la législation relative à la fonction publique territoriale.
Vous encadrez le service et pilotez son activité : L'élaboration de ses échéances, le contrôle de l'application du statut, la rédaction des actes administratifs et des opérations de paies, le pilotage de l'accompagnement des carrières, la gestion des départs en retraite, la supervision des procédures collectives et la bonne gestion des dossiers individuels des agents.
Vous participez à la définition de la politique RH de la collectivité et êtes en position de conseil lorsque vous êtes sollicité par la direction des ressources humaines. Force de proposition, vous mettez en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière en assurant le respect des règles statutaires. Vous êtes le garant de la bonne application du régime indemnitaire et proposer les évolution nécessaires.
Vous participez à la diffusion des orientations politiques en matière RH auprès des encadrants, des agents et des partenaires sociaux, ainsi qu'à la mise en oeuvre des règles relatives au temps de travail et en contrôlez les impacts. Vous informez et conseillez le personnel sur le statut.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation supérieure en droit et/ou ressources humaines, vous justifiez idéalement d'au moins une première expérience en gestion d'un service carrière et paie d'une collectivité.
Outre une expertise du statut et de la réglementation de la fonction publique, vous avez une bonne connaissance des métiers de la FPT, du cadre réglementaire en matière de gestion des retraites et de protection sociale ainsi que du statut de l'élu municipal. Vous savez apporter du conseil et un appui stratégique d'aide à la décision.
Vous savez accompagner vos équipes vers une ambition commune en favorisant l'épanouissement professionnel et l'investissement.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
La ville de Sevran est une ville dynamique et vivante de 52 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adéquation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Dans le cadre de son projet de ville, Sevran porte d'ambitieux projets de création et de réaménagement d'équipements publics structurants, en particulier dans le cadre de l'ANRU 2.
Forte de ses 1400 Agents, la collectivité recrute son futur Responsable de l'Administration du Personnel.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans