Quelles sont les missions ?

Votre job

Dans une période riche en projets pour le développement du groupe, vous intégrez le service Contrôle de gestion composé de 9 personnes : un responsable, 8 contrôleurs de gestion expérimentés. Chacun assure le contrôle de gestion industriel, commercial et financier d'un portefeuille d'activités, de filiales et de sites industriels. Vous prenez en charge le contrôle de gestion d'une ou plusieurs filiales du groupe dans un environnement multi-sites industriels.

Vos missions :

- Élaboration du budget et analyse des écarts.
- Validation des résultats comptables.
- Reporting et établissement des tableaux de bord pour le pilotage de l'activité.
- Études de rentabilité.
- Participation à l'analyse financière et à la gestion des risques financiers.
- Missions d'audit interne.

Vous pouvez être sollicité pour des analyses ciblées d'investissements, de développement d'activités ou autres projets stratégiques.

Vous êtes en fréquentes interactions avec les services comptabilité, RH, SI et vous êtes force de proposition et un véritable appui aux responsables des activités ou filiales dont vous avez la charge.

Les conditions d'emploi

- CDI Cadre forfait 214 jours.
- Lieu de travail : Noyal sur Vilaine (35) ou Lamballe (22). Télétravail possible 2 jours / semaine.
- Rémunération selon expérience, 13ème mois, intéressement, participation, CSE, restaurant d'entreprise avec participation employeur.
- Systèmes d'information : Excel, Qlik View / Qlik Sense et refonte du SI Finances en cours.
- Date de prise de fonction : dès accord.

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Quel est le profil idéal ?

- Une solide formation de base en gestion type Master IAE SI/CG ou Finances/Trésorerie.
Une expérience significative en environnement industriel multi-sites.
- Une bonne culture comptable, une sensibilité IT, une culture économique et une vision "entreprise".
- Des capacités d'analyse, de la rigueur et des qualités d'organisation.
- Un très bon relationnel et une capacité à vous affirmer en souplesse auprès de vos différents interlocuteurs.
- Une sensibilité à travailler en mode projet.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l'Ouest - 4 500 adhérents, plus de 850 salariés - est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d'élevage et des cultures. Le Gouessant s'appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s'appuie sur 4 pôles d'activités : Elevage et Productions Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d'innovation.

La direction financière, centralisée au siège de l'entreprise à Lamballe, est constituée d'équipes dédiées et complémentaires : comptabilité générale/consolidation, comptabilité client/facturation, banque/trésorerie, contrôle de gestion, juridique, systèmes d'information. Elle intervient en transversal sur l'ensemble des structures du groupe, constitué de la coopérative et de ses filiales.

 
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