Quelles sont les missions ?

Vous êtes rattaché au CFO Corporate et vous travaillez en forte interaction avec les équipes finance corporate (Comptabilité des holdings, Trésorerie et Taxes).

Vos principales responsabilités :
1/ Assurer le reporting mensuel des holdings
- Accompagner les responsables des différents départements fonctionnels (RH, Finance, Legal, stratégie, IT, etc) dans le suivi et l'optimisation de leurs budgets ;
- Analyser mensuellement les indicateurs financiers (coûts centraux, refacturations, EBITDA, bilan, cashflow et capex) ;
- Définir et mettre en place les indicateurs clés et les benchmarks ;
- Construire les tableaux de bord de pilotage et suivi budgétaire ;
- Préparer le reporting (analyses, commentaires) présenté mensuellement au management et aux actionnaires

2/ Participer activement au processus budgétaire
- Mener les processus budget / reforecast pour les holdings ;
- Coordination avec les autres services et les Business Units ;
- Préparation et présentation du Budget au Comex

3/ Gestion financière au quotidien en coordination avec les services Comptabilité, Tax et Trésorerie
- Suivi du Bilan, Cash-Flow et des Capex par nature/projet ;
- Gestion des flux interco entre holdings et filiales ou Fonctions et Business Units ;
- Suivi des contrôle internes


4/ Participer activement aux projets en lien avec les holdings
- Amélioration du reporting et du pilotage du Groupe ;
- Par exemple, mise en place de PO, d'un outil de gestion de note de frais, d'un netting des flux interco, déploiement du cash pool, etc.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Master ou grande école de commerce avec spécialité finance / contrôle de gestion / contrôle financier, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en contrôle financier et/ou en audit dans un cabinet Big 4 ou équivalent.
Vous avez une maîtrise de la comptabilité française et IFRS, en particulier des opérations financières et de trésorerie.
Vous maîtrisez les fonctions avancées d'Excel et Powerpoint. Vous possédez également une forte sensibilité aux outils d'ERP et de Consolidation. La connaissance de Navision et/ou HFM sera un fort atout.
Un niveau d'anglais courant (écrit et oral) est important pour le poste.
Vous êtes rigoureux, orienté " business ", et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Fort en relationnel, dynamique et ouvert, l'environnement multiculturel vous attire.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe français à dimension internationale (présent dans plus de 50 pays) réalisant plus d'1 milliard d'euros de chiffre d'affaires avec des activités à la fois de production et de distribution.
Il connait une forte croissance (externe et organique) de ses activités.
Afin d'accompagner le Groupe dans sa forte croissance, nous recherchons un Financial Controller Holding (F/H)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes