Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour notre client, société reconnue dans le secteur de l'environnement et de la mobilité électrique, un(e) Responsable Bureau d'Etudes.

Description de l'offre :

Rattaché(e) à la direction Technique, dans un environnement dynamique, vous participez à la veille et définition technique des méthodes, adaptation de produits et procédés techniques au sein de l'entreprise.

Le poste consiste en l'ouverture d'une nouvelle branche " Bureau d'Études " au sein de l'entreprise.

Vos missions au sein de ce Bureau d'Études seront :

Définir les standards et les méthodes des notes de calcul électriques et bilan de puissance, valider les notes de calcul et solutions techniques proposés par les équipes travaux afin de concevoir et dimensionner des réseaux électriques liées à l'installation d'IRVE (infrastructure de recharge pour véhicules électriques)
Assurer de la certification des produits conformément aux différentes réglementations.
Fournir un support au chiffrage et validation de solutions techniques pour les AO et projets afin de trouver les meilleures solutions technico-financières
Fournir un support à la standardisation des process techniques lors de la mise en oeuvre des solutions en phase commerciale, de déploiement et d'exploitation sur les projets de la société
Fournir un support à la constitution de la base de données des connaissances de l'entreprise et à la création de nomenclatures de matériels, tout en faisant évoluer les méthodes de travail dans un objectif d'amélioration continue.
Définir les prérequis et coordonner le lancement de changements techniques au sein de l'entreprise
Définir les méthodes et process (dossier d'exécution, DOE, fiche d'autocontrôle, dossier technique) des différents projets
Définir les modes opératoires des prestataires de l'entreprise
Suivre les méthodes, proposer des améliorations et anticiper les évolutions techniques liés à nos process et méthodes
Rédaction, mise à jour et veille documentaire des produits et outils techniques de l'entreprise
Elaborer et mettre à jour les documentations techniques de l'entreprise
Définir et animer des programmes de formations pour les collaborateurs ou ses sous-traitants
Réaliser une veille sur la réglementation technique et juridique sur les sujets qui impactent l'entreprise
Gérer les formations des collaborateurs et les logiciels utilisés pour une montée en compétence
Manager et animer son équipe : définir leurs objectifs, leur apporter un soutien technique et méthodologique, les accompagner en termes d'évolution, de montée en compétences et de formation, évaluer leurs performances individuelles et collectives, s'assurer de leur sécurité.
Planifier, répartir puis coordonner les projets selon le niveau d'expertise et la charge de travail de chacun.


Localisation : Le poste est basé à Paris avec des déplacements occasionnels en France et les pays limitrophes.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, école d'Ingénieurs de préférence, vous disposez des compétences techniques en électricité et/ou les énergies renouvelables (solaire, éolien) acquises après une première expérience significative ;
Vous savez réaliser un devis, présenter et négocier un devis avec le client, respecter un budget ;
Vous maîtrisez les bases d'un logiciel de DAO tel que Autocad ;
Vous avez une expérience en Gestion de Projet et connaissez les principaux outils permettant de respecter les coûts, la qualité et les délais attendus ;
Vos qualités relationnelles contribuent à développer une relation de qualité et établir un climat de confiance avec les clients et les partenaires de l'entreprise et, bien sûr, à vous intégrer facilement au sein de l'équipe très " startup " de la société ;
Vous êtes autonome avec une forte capacité d'organisation dans votre fonctionnement et rigoureux(se) dans vos actions ;
Vous êtes curieux et capable de vous adapter facilement à de nouveaux environnements ;
Une bonne maîtrise de l'anglais est un plus ;
Vous êtes proactif et force de proposition en vue d'amélioration des processus ;
Vous avez une forte capacité d'adaptation à des tâches variées, de respect des procédures et de gestion des priorités.

Pourquoi les rejoindre ?

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le
secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d'accompagner et
d'accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les
acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses
de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.
Nous plaçons l'humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de
nos exigences. Les grands secteurs de l'environnement et de la transition sont au coeur de
notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à
l'inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.
La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l'un des plus
grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.
Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

 

Chiffre d'affaires

4,8 M€

Année de création

2010

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