Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier (h/f)
Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un responsable administratif et financier rattaché à la Direction Financière basé à Tours.
vos missions sont les suivantes :
- Elaborer un audit comptable, administratif, contractuel et financier d'un Groupe de sociétés ;
- Analyser l'historique des dossiers et des opérations de gestion ;
- Identifier les points clés et valoriser les activités ;
- Etablir un rapport/diagnostic pour restructurer les activités, valoriser les pôles et organiser potentiellement la scission de certaines branches à terme ;
- Consulter pour structurer les équipes internes et externes (CAC, conseils juridiques, fiscaux, Experts-Comptables),
- Préparer les éléments juridiques, administratifs et financiers pour assurer une reprise et une transition dans les meilleurs conditions ;
- Coordonner les travaux en vue des assemblées générales ;
- Assurer le bon suivi et déroulement des process budgétaires et comptables ;
- Suivre les financements et le respect des engagements contractuels/ratios/covenants ;
- Elaborer et suivre les modèles et outils financiers (budgets, projections financières, rentabilité, cash flows...),
- Piloter le contrôle de gestion : Etudes de coûts/études de rentabilité, prévisionnel de comptes de résultat, calcul des coûts complets.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un Bac +4 minimum en comptabilité, finance, contrôle de gestion du type DSCG, DEC, master 2 en comptabilité/finance.
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle effectuée en cabinet d'expertise comptable/audit et en entreprise.
Vous êtes rigoureux, autonome avec un très bon sens de l'organisation.
Vous êtes à l'aise avec les tableaux de bord et Excel (TCD) en général.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.