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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre KAM aura la double responsabilité de
- La négociation et du développement d'affaires avec un portefeuille de clients existants
- La prospection de nouveaux clients.
Ses missions seront :
- Développer la relation commerciale avec les comptes dont il aura la charge.
- Négocier les contrats avec les clients, dans le cadre de son mandat et de la politique commerciale.
- Être responsable de l'atteinte des objectifs dévolus à son périmètre et du respect des moyens mis à sa disposition.
- Participer avec son manager à l'élaboration de la tactique de négociation des référencements de l'année.
- Mettre en place et développer des partenariats catégoriels (optimiser les assortiments, gérer les demandes promotionnelles, construire les recommandations commerciales) et analyser la performance des clients.
- Développer les indicateurs clés de performances (KPI) et le tableau de bord pour surveiller la visibilité et les ventes en ligne pour chaque grand compte.
- Prospecter de nouveaux clients afin de déployer la stratégie la marque présente sur de nouvelles catégories.
- Construire de nouveaux référencements dans une démarche omnicanale, adaptée aux besoins des marchés et qui mettra en avant les innovations du groupe.
- Assurer une interface permanente avec les autres services de l'entreprise, en particulier le marketing et l'équipe digitale, afin que tous aient une vision commune de la stratégie de l'entreprise vis-à-vis de ses clients (enseignes) et de ses consommateurs.
- Partager des bonnes pratiques avec les autres KAM et rester vigilent sur la cohérence des offres pour garantir un développement des marques dans l'ensemble des enseignes.
- Travailler en lien avec les directions Opération/Technique & Finance, en cas de dysfonctionnements ou pour des projets de développements nouveaux, ainsi qu'avec le juridique pour la validation des contrats et autres accords commerciaux.
Quel est le profil idéal ?
- Issu d'une formation Bac +4/+5 de type Ecole de commerce ou équivalent
- Expérience probante sur un poste siège, en tant que :
o KAM National ou KAM Régional
o Ou Acheteur
o Ou de Category Manager
- Connaissance du Retail (GSA, GSS ou GSB)
- Maîtrise de l'anglais impérative (langue de communication du groupe)
- Capacité ou appétence managériale
- Excellent niveau d'analyse
- Force de proposition
Les + :
o Une expérience en tant que commercial en GMS/GSB/GSS.
o Une connaissance de l'univers du bricolage
Au-delà des compétences professionnelles et du parcours, la personnalité du candidat sera clé.
Il/Elle disposera d'une personnalité en ligne avec les valeurs du groupe.
ELEMENTS CONTRACTUELS
Le poste est basé en Ile de France
Package attractif avec un fixe adapté à la séniorité du candidat + Bonus de 10K? + Voiture de fonction + Avantages d'un grand groupe : Participation, Intéressement, RTT, Mutuelle, CE, Restaurant d'entreprise ...
Le groupe offre de nombreuses perspectives d'évolution à un candidat performant, en France comme à l'international.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un des leaders dans l'univers du bricolage. IL est présent dans le monde entier avec des marques à forte notoriété
Il nous a mandaté pour rechercher un KAM National qui prendra en charge 2 enseignes nationales de bricolage et le développement de nouveaux réseaux/clients. Notre KAM renforcera l'équipe de 6 KAM en place (création de poste). Il rapportera au Directeur des KAM (Dir des Comptes clés/DCN).
Sur un marché en pleine croissance, vous aurez la chance de promouvoir des marques fortes et innovantes qui tirent le marché, de faire partie d'une équipe dynamique, ambitieuse et surtout passionnée par ses produits.