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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute¿:
Un Chargé(e) de Marketing Opérationnel (H/F)
Poste basé à Nanterre (92)
Poste basé à NANTERRE (92)
Collège : Cadre
Vous souhaitez évoluer au sein de GRDF ? Vous souhaitez participer au développement du portefeuille client de GRDF ?
Rejoignez la délégation Marché Grand Public au sein de la direction Clients Territoires !
Notre mission est de détecter de nouveaux prospects, de les convaincre des atouts du Gaz Naturel et de gérer la demande du client jusqu'à son raccordement et pendant sa vie au gaz naturel.
Au sein de l'agence marketing IDF qui a en charge l'ensemble des actions de marketing pour le marché grand public et le marché d'affaire, nous recherchons un(e) chargé(e) de marketing pour travailler sur le marché d'affaires.
Référent(e) marketing privilégié(e) pour le Marché d'Affaire, vous travaillerez pour tous les segments de marché qui le composent :
Tertiaire (enseignement, santé, commerce) et Industrie ;
Copropriété (logements collectifs et syndics) ;
Promotion privé et logement social (promoteurs immobiliers et bailleurs sociaux) ;
Expertise et grands projets (bureaux d'étude, aménageurs, association, exploitants, fabricants) ;
GNV.
Force de proposition et innovant(e), vous devrez également être à l'écoute des chefs de marchés pour les accompagner dans leurs besoins et leur proposer un plan d'action marketing annuel adapté.
En tant que chef(fe) de projets, vous piloterez ce plan d'actions de A à Z, avec pour ambition de défendre le gaz dans un contexte challengeant, et pour objectif de détecter des projets en conquête et en fidélisation !
Vous mènerez les projets à bien en gérant des prestataires externes et en relation avec les équipes MA du national. Un chargé de marketing DATA sera également en appui pour les analyses de données.
Vous travaillerez également avec l'équipe Territoire pour mettre en place des actions de conquête avec les collectivités, notamment en relais des temps fort organisés par le Marché Grand Public (auprès des particuliers).
Quel est le profil idéal ?
Vous serez apprécié(e) sur :
La compréhension des enjeux internes et externes
La maitrise des techniques marketing : marketing opérationnel, développement d'offres, études marketing, digital, ...
Autonomie, rigueur et esprit de synthèse sont essentiels pour réussir sur ce poste,
Capacité à fédérer des acteurs hétérogènes
Grande capacité d'organisation et de gestion de projets multiples,
Maitrise avancée du pack Office (principalement Excel),
Une maitrise des enjeux des différents segments du marché d'affaires est un plus.
Vous intégrerez une équipe dynamique et innovante, alors n'hésitez pas !
Pourquoi les rejoindre ?
Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie
bas carbone et les services. Avec nos 96 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos
parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un
monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses
de l'environnement. Guidés par notre raison d'être, nous concilions performance économique
et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz,
énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients.