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Offre d'emploi
Responsable de Secteur Commercial Polyvalent H/F
Offre expirée
GROUPAMA ALPES-MEDITERRANEE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le responsable de secteur commercial polyvalent anime, pilote, contrôle et accompagne l'activité de tout ou partie du réseau commercial en Corse en veillant au développement de la performance commerciale, selon la stratégie définie par l'entreprise et le plan d'actions commerciales.
Il est responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs des collaborateurs qui lui sont rattachés, il anime l'équipe sous sa responsabilité et met en oeuvre les moyens adéquats afin de permettre le développement des compétences de ses collaborateurs.
Il est amené à :
Participer à la mise en oeuvre du Plan d'Action Commercial des marchés en responsabilité
Encadrer, animer et former une équipe de collaborateurs commerciaux :
-Assurer la cohésion et la motivation de ses collaborateurs. Entretenir l'esprit d'équipe, favoriser l'initiative, développer les synergies entre les collaborateurs et les différents secteurs et marchés,
-Mettre en place des plans d'amélioration individuels
-Soutenir la formation des collaborateurs (produits ou démarche de vente)
-Assurer la montée en compétence des collaborateurs par de l'accompagnement régulier
-Lancer les actions commerciales en impliquant les collaborateurs et en fournissant les bagages d'aide à la vente nécessaires
-Contrôler le respect des règles de souscription et de dérogations.
S'assurer du traitement des demandes et réclamations des clients et, le cas échéant, favoriser les relations avec les services après-vente.
Lutter contre la fraude à l'assurance et contribuer à la détection d'une action de fraude menée par l'entreprise
Participer à la gestion des Ressources Humaines des collaborateurs :
-Organiser, hiérarchiser et planifier les missions des collaborateurs au sein du département
-Effectuer les rituels managériaux tels que définis par l'Entreprise
-Effectuer les entretiens annuels d'évaluation de ses collaborateurs
-Participer avec le N+1 au recrutement des collaborateurs
Développer l'image de l'Entreprise au niveau du (des) département(s) :
-S'impliquer dans la vie économique et sociale du département en relation avec les élus institutionnels. Participer à la vie institutionnelle du territoire.
-Proposer, organiser et mettre en place des actions d'animation, de communication et de relations publiques
-Initier des démarches visant à développer des partenariats en cohérence avec les marchés sur lesquels ses collaborateurs interviennent. Collaborer avec les services communication du siège pour les actions départementales
Rendre compte des résultats à son responsable hiérarchique, proposer des solutions améliorant l'organisation commerciale et le fonctionnement de son équipe.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure commerciale et/ou expérience de la vente, votre maîtrise des méthodes de management commercial sera un réel atout.
Vous aurez mis en pratique, lors de votre parcours professionnel, votre connaissance de l'ensemble des marchés de l'assurance, de la banque et des services associés.
Capacité d'animation, aisance relationnelle, réactivité, conviction et engagement sont les qualités nécessaires pour réussir cette mission, ainsi qu'un sens réel de l'analyse
Pourquoi les rejoindre ?
Groupama Méditerranée, entreprise régionale de Groupama, première mutuelle d'assurance, commercialise des produits IARD, bancaires et des services financiers. Fortement implantée sur 14 départements du grand sud de la France, elle développe, au bénéfice de ses clients sociétaires, grâce à ses 1500 collaborateurs, ses 5 établissements de gestion et son réseau de 247 agences, un service de qualité et de proximité.
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