Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour notre client leader dans son secteur, spécialisé dans le commerce de gros, basé à Gonesse (95) proche du Bourget.

Un(e) Acheteur/chef de produit

Rattaché à la directrice de marque, votre objectif sera de construire et dynamiser des offres produits en cohérence avec les valeurs et objectifs économiques de la marque. En tant qu'acheteur/chef de produit vous êtes le garant de la rentabilité et de la croissance du chiffre d'affaire de votre périmètre

Vos responsabilités:

1. Construire le Business Plan de mon activité en fonction des objectifs fixés par la marque.
- Ecrire le business plan de mon activité à court et moyen terme, en intégrant les objectifs économiques (CA, 
marge, mix-marge, stocks et rentabilité) de la marque et de mon périmètre.
- Traduire le business plan en plan projets et identifier les ressources nécessaires à sa réalisation (qui, quand, 
quoi, comment).
- Piloter et animer la réalisation du business plan et l'atteinte des objectifs économiques.
2. Réalisation du Plan de Collection
- Réaliser des études de marché soutenues par un benchmark du marché, de la concurrence, des analyses 
statistiques internes.
- Construire et valoriser le plan de collection (quantités objectivés, CA, cible prix, etc.)
- Définir le cahier des charges usages et performances du produit + packaging en cohérence avec 
le bénéfice consommateur.
- Developpement produit
- Négocier les prix d'achat et besoin d'exclusivité produit 

3. Animation marketing, communication et commerciale du périmètre
- Définir la stratégie mix marketing (produit, prix, communication, promotion, distribution) pour l'ensemble de 
ses produits.
- Etablir avec le département marketing/communication, la stratégie de communication de mon périmètre 
produit (catalogue, plan média, etc.)
- Suivre les ventes et les performances économiques (rentabilité) et administrer en conséquence :
- les volumes en stock et attendus (besoin prévisionnel de vente qtés/semaine),
- le positionnement prix (offres produit " push ")
- le cycle de vie du produit (NS)

KEY PERFORMANCE INDICATORS
- Croissance Chiffre d'affaire du périmètre
- Rentabilité du périmètre

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un Bac + 5 vous avez une minimum 5 ans d'expérience en tant qu'acheteur/chef de produit.

Vous avez su développer les compétences suivantes:

- Métier :
- Capacité d'analyse, et prise de recul.
- Capacité à prendre des décisions de façon autonome.
- Capacité à mettre en oeuvre des plans d'actions, les suivre, les communiquer.
- Connaissances marketing, capacité à mettre en oeuvre les 4 P (Produits/Prix/Promotion/P(Distribution))

- Savoir-être
- Leadership, pour l'animation des groupes projets
- Capacité à communiquer.
- Sens Commerçant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Maïki est un cabinet de recrutement temporaire et permanent, dédié aux cadres et aux non-cadres. Nous vous proposons une gamme complète de solutions - CDI, CDD, intérim - pour répondre avec la plus grande réactivité à vos besoins. Nous accompagnons les candidats dans leur choix de carrière et leur donnons accès aux meilleures opportunités.

 
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