Contrôleur Gestion Marketing & Merchandising H/F Nouveau
LVMH
Industries
Paris
CDI

Offre d'emploi
Contrôleur Gestion Marketing & Merchandising H/F Nouveau
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions

La mission du contrôleur(se) de gestion marketing et merchandising s'articule autour de l'analyse des opérations commerciales et du pilotage des budgets marketing mis à disposition des équipes Merchandising, Social Media et CRM. Elle regroupe notamment les trois missions principales ci-dessous :

Assurer le retour sur investissements des opérations commerciales et des investissement marketing, être garant de la rentabilité financière du plan d'animation.
Jouer le rôle de copilote du plan d'animation commercial en lien étroit avec le Directeur CRM.
Etre business partner au quotidien de la Directrice Marketing et des opérationnels dans le suivi des dépenses marketing.


Responsabilités et tâches

Business partner des équipes Marketing et Merchandising, le/la Contrôleur(se) de Gestion est le référent privilégié et un acteur clef dans la mise en oeuvre de la stratégie globale de Sephora et à ce titre il est en charge du suivi financier des activités marketing et merchandising :

Il/Elle modélise et suit la rentabilité des opérations commerciales et étudie les stratégies de remises et leurs impacts sur l'activité à court/moyen et long terme.
Il/Elle est force de proposition dans la construction du plan d'animation annuelle et accompagne les métiers dans le pilotage de leur activité au travers des tableaux de bord de suivi des indicateurs de performance (quotidien, hebdo, mensuel).
Il/Elle étudie la rentabilité des investissements marketing et merchandising et assure que les enveloppes budgétaires prévues pour ces opérations sont respectées.
Il/Elle assure les clôtures comptables mensuelles relatives à son périmètre (Merchandising, CRM, Média) et veille à la mise à disposition ponctuelle des suivis mensuels à ses business partners.
Il/Elle anime la construction budgétaire des dépenses Marketing et Merchandising en lien avec les opérationnels.
Il/Elle est le référent financier des projets transverses du périmètre.
Il/Elle collabore avec le Directeur Financier dans la préparation des diverses instances (CODIR France, Business Reviews etc ...)

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Quel est le profil idéal ?

Expérience requise

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'une formation supérieure Bac +5 spécialisée en Finance, audit, contrôle de gestion, vous avec acquis un bagage financier solide et justifiez d'une expérience de 6 ans minimum en contrôle de gestion. Une expérience significative en contrôle de gestion opérationnel dans le retail, sur des problématiques CRM est nécessaire pour mener à bien les missions sur ce poste.


Compétences requises

Capacité à se positionner en business partner avec les opérationnels
Impliqué, diplomate et positif
Orienté(e) solution, force de proposition et sens de l'organisation
Excellent relationnel, pédagogue
Agilité d'esprit dans le traitement d'un grand nombre d'informations
Solides bases comptables
Excellente maîtrise d'Excel et Power Point
La connaissance d'outils de Data Analytics et de SAP est un vrai plus.
Vos liens Hiérarchiques

Lien hiérarchique : Responsable du CDG Offre, Marketing et CRM

Liens fonctionnels : Directeur Marketing France / Directeur du Merchandising / Directeur CRM

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 

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