Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier et Ressources Humaines H/F
Offre expirée
AVEOLIS
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Convaincu par la force des valeurs humaines, d'entraide et d'intelligence collective, vous recherchez un environnement porteur de sens et d'avenir ? Véritable partenaire de la Direction Générale, vous souhaitez contribuer directement à la réussite d'un projet majeur de transformation ? Contributeur de valeur ajoutée et passionné par la construction d'une organisation finance - RH performante, vous souhaitez être un acteur clé dans l'accompagnement au changement au sein du Comité de Direction ?
Epanouissez-vous et rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre entreprise de fibre associative sur le
secteur de l'accompagnement des personnes fragiles, âgées, en situation de handicap dédiée à un réseau de multi-structures locales ! Ce poste, basé à NANTES, s'exerce sur la Loire Atlantique - 44 - Pays de la Loire.
Rattaché au DG, et dans le respect des lignes stratégiques du Conseil d'Administration, vous menez une mission d'optimisation de process et de conduite du changement des services support :
1- Construction d'un pôle Financier et RH performant " au service des opérations "
o Vous créez des synergies au sein de l'équipe, et construisez un véritable collectif afin de refondre les process et renforcez le mode collaboratif et projet
o Vous projetez puis déployez en mode concerté une nouvelle organisation adaptée au besoin de restructuration du service financier et RH : vous opérez la refonte des process financiers afin de sécuriser l'information financière et bâtissez les process paie / RH dans un souci de cohérence, avec votre équipe support
o Vous co-construisez les outils d'aide à la décision et les indicateurs de pilotage et tableaux de bord, au service des responsables opérationnels multi-structures
o Vous fiabilisez les process du service support visant l'efficience et la satisfaction des clients internes.
2- Supervision de la comptabilité et du contrôle de gestion :
o Vous garantissez la fiabilité des comptes, organisez et supervisez les comptes jusqu'au bilan, en lien avec le CAC
o Vous élaborez les situations mensuelles et trimestrielles
o Vous construisez les prévisionnels de trésorerie et réalisez leur suivi, et assurez les relations bancaires.
o Vous co-élaborez les budgets détaillés en lien avec les responsables opérationnels, et animez la démarche budgétaire.
o Vous développez le contrôle de gestion et le contrôle interne
o Vous assurez la responsabilité administrative, juridique et fiscale
3- Responsabilité des Ressources Humaines et Systèmes d'information :
o Vous structurez l'administration du personnel et la paie, réalisées par les chargés de paie
o Vous animez les IRP en lien avec la Direction Générale. Vous optimisez le développement RH, notamment le plan de formation
o Vous pilotez le Système d'informations et son évolution. Vous pilotez le projet stratégique de déploiement d'un nouvel ERP et anticipez les mutations SI à venir (digitalisation, messagerie interne,....), en lien avec le RSI
o Vous conduisez le changement vers une organisation support Gestion / RH et SI plus structurée
4- Management :
o Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 10 collaborateurs (comptables et chargés de paie, RSI, contrôleur de gestion,..) ; vous fixez le cap financier / RH / SI et accompagnez vos collaborateurs, au quotidien, et organisez leur montée en compétences
o Vous renforcez une dynamique d'équipe, remobilisez, responsabilisez et réorganisez votre équipe.
o Vous assurez un management transversal d'influence auprès des parties prenantes internes et externes
5- Accompagnement au changement et projets stratégiques :
o Vous êtes force de proposition au sein du Comité de Direction et participez au Conseil d'Administration sur vos domaines de responsabilités. Vous contribuez à la déclinaison de la stratégie d'entreprise par des analyses prospectives d'appui à la décision
o Vous accompagnez la Direction Générale dans les projets développement et renforcez la culture du service
AVEOLIS vous présente le poste en vidéo
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en gestion, rigoureux, organisé, vous possédez une expérience confirmée dans des fonctions de Directeur / Responsable Administratif et Financier et RH,...idéalement en environnement multi-structures. Pragmatique et orienté résultat, vous avez développé de solides compétences en optimisation de process financiers et RH, et en comptabilité, contrôle de gestion et élaboration d'outils d'aide à la décision. Votre implication terrain et votre vision transversale vous amèneront à avoir une forte approche structurante d'une organisation et à accompagner les équipes et la Direction dans une dynamique de changement. Votre talent de manager fédérateur, votre posture force de proposition et votre fort esprit d'équipe vous permettront d'allier conseil stratégique et appui opérationnel. Ouvert, curieux, intègre et collaboratif, vous associez professionnalisme, goût pour l'efficience et fibre humaine. Vous pourrez ainsi vous épanouir au sein d'une mission stratégique au coeur d'une organisation orientée développement et innovation sociale aux fortes valeurs de bienveillance et de solidarité.
Organisation handi-accueillante.
Pourquoi les rejoindre ?
Conseil en recrutements stratégiques de cadres. Détecteur de talents, Avéolis est un cabinet de recrutement spécialisé en recrutements stratégiques de cadres et dirigeants par approche directe (Chasse de tête) ou par annonce & sourcing. Implantés depuis 2004 en Vendée et Pays de Loire, nous fidélisons nos clients sur l'arc du Grand Ouest.
Lire la suite