Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La Direction Marketing international des Marques drecrute un Chef de Groupe dont les principales missions sont :
ETUDES / ANALYSE:
- Comprendre et anticiper les tendances marchés et attentes consommateurs.
- Identifier les études consommateurs (qualitatives et quantitatives) à réaliser, en collaboration et les équipes études
- Analyser les performances business marché/catégorie et consommateur (Nielsen).
STRATÉGIE :
- Définir la stratégie marketing pour accélérer sur ces marques et catégories, et accompagner les pays dans le déploiement de cette stratégie.
- Définir le positionnement et l'identité de ces marques et être garant de leur bonne exécution, en France comme à l'international
- Leader des groupes de travail pluridisciplinaires en interne, afin de développer ces marques et catégories.
GESTION DE PORTEFEUILLE & INNOVATION PRODUIT:
- Pilotage de son portefeuille Marque et Produits - Recommandation du mix marketing (produit prix promo merch)
- Construire le plan d'innovation, basé sur les tendances et études consommateur (quali / quanti)
- Contribuer au développement de ces nouvelles offres, en collaboration avec les équipes achats et qualité.
- Définir l'identité visuelle des packagings, pour l'ensemble des pays Europe & Amérique du Sud.
COMMUNICATION / ACTIVATION :
- Développer des campagnes de communication et d'activation, à destination de l'international.
- Déployer ces activations 360° pour le marché Français (RP, digital dont influence et WOM, échantillonnage, magasin).
- Accompagner les équipes marketing Pays dans la construction de leur plan marketing
- BUDGET: suivre et piloter ses budgets
- MANAGEMENT: management de 4/5 personnes
Quel est le profil idéal ?
PROFIL RECHERCHE :
- Diplômé(e) en BAC +5, Ecole de commerce/université ou Ecole d'ingénieur avec spécialisation Marketing
- 6/10 ans d'expérience en marketing produit de grande consommation.
- Connaissance des outils d'analyse (Nielsen ou IRI)
- Leadership, force de conviction, agilité, bon relationnel
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, acteur majeur dans l'univers agroalimentaire recherche pour son équipe marketing un Chef de Groupe.
Lire la suite