Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client, acteur industriel reconnu, un(e) Responsable Consolidation Groupe H/F basé à Montaigu Vendee.
Sous la responsabilité de la Directrice Financière Groupe, vous avez la responsabilité de la consolidation mensuelle de l'information financière Groupe (une trentaine d'entités) en conformité avec les exigences réglementaires (normes comptables françaises) et dans les temps impartis.
A ce titre vos principales missions sont de :
- Coordonner la production comptable placée sous la responsabilité des Responsables Comptables de branche d'activité en étant l'interface des branches, de la Directrice Financière Groupe et des Commissaires au Comptes ;
- Assurer les retraitements de consolidation en vue de la publication de l'information financière consolidée du groupe ;
- Animer de manière transverse la fonction comptable, notamment : la validation des options de clôture significatives, la veille réglementaire, le contrôle interne lié aux opérations comptables ;
- Intervenir sur les structurations de périmètre, notamment l'intégration de nouvelles sociétés ;
- Animer pour le Groupe, au travers du bilan comptable, le niveau de contrôle interne nécessaire à la fiabilité de l'information financière consolidée ;
- Jouer un rôle clé dans l'analyse et le pilotage du cash auprès de la Directrice Financière Groupe et du Directoire en élaborant et communicant les éléments de bilan et les analyses ;
- Participer activement au processus d'élaboration des prévisionnels en coordination avec le Contrôleur de Gestion Groupe ;
- Proposer et concevoir les évolutions de l'outil de consolidation, dans une démarche d'amélioration continue des processus, de simplification, de montée en puissance des analyses de gestion et de digitalisation de la fonction ;
- Idéalement, assurer l'animation fonctionnelle des Responsable Comptables des branches d'activités sur la fiscalité.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure de type école de commerce ou universitaire, complétée par une spécialisation en Finance/Comptabilité de type DSCG, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires, avec une expérience réussie en environnement multisites.
La connaissance de SAP BFC serait un plus.
Vous disposez d'une appétence certaine pour l'amélioration continue et les systèmes d'information et apprécie évoluer au sein d'environnements matriciels.
Votre vision stratégique, votre autonomie, votre agilité à évoluer dans des environnements complexes sont de réels atouts pour réussir pleinement ce poste.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.