Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e;s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client sur Magny les Hameaux et dans le cadre d'une mission d'intérim un Approvisionneur H/F
Responsable d'un portefeuille de fournisseurs stratégiques de réparation, vous êtes leur point de contact unique dans la chaîne d'approvisionnement.
Vos clients sont les équipes supply chains locales de la division Support et Services (situées en France, au Mexique, au Maroc et en Belgique).
Votre objectif est de piloter les relations fournisseurs et de vous assurer que les fournisseurs livrent les pièces selon les besoins de Safran en vue de garantie un on-time-delivery de 95%.
Vous êtes rattaché à la supply chain globale de la direction maintenance au sein de la Division Support et Services. Cette division effectue la maintenance de moteurs d'avions commerciaux courts et moyen-courriers ainsi que la réparation de pièces de ces mêmes moteurs. Les clients sont les compagnies aériennes, les loueurs de moteurs d'avions ainsi que d'autres ateliers de maintenance de moteurs externes. Cette division a un enjeu de ramp-up important de son activité sur les prochaines années (accroissement d'activité).
Vous rejoignez une fonction nouvellement , la fonction MRO Procurement Leader, en pleine croissance. Vous serez amenés à faire les backupages de collègues MRO Procurement Leader de l'équipe (disponibilité requise en période de congés estivaux et de fin d'année).
Pour assurer cette mission vous devrez donc :
- Centraliser tous les flux de réparation initiés pas les supply chains locales et détecter tout problème de transport
- Suivre les inspections des pièces et vous assurer de l'obtention des rapport d'inspection dans les délais contractuels
- Piloter étroitement vos fournisseurs pour qu'ils s'engagent sur des délais de relivraison et relivrent les pièces dans les temps, négocier les délais de relivraison et escalater au bon niveau quand nécessaire
- Vous assurer de la re-livraison des pièces dans les dates de besoin de vos clients internes
- Maîtriser les spécificités de vos contrats d'achat et challenger le fournisseur à tenir ses engagements contractuels
- Dans le cas de forts pics de charge envoyée, alerter les supply chain locales et arbitrer pour prioriser les flux chez les fournisseurs
- Saisir les données clés dans SAP pour permettre le suivi des pièces en temps réel par vos clients internes
Votre succès sera déterminé par :
- Votre capacité à entretenir une relation de proximité avec vos fournisseurs à tous niveaux de l'organisation
- Votre capacité à avoir une relation de proximité avec les supply chains locales, ainsi que votre réactivité
- Votre connaissance MRO et votre assertivité pour challenger les fournisseurs en cas de dérive
- Votre capacité à détecter tout écart dans la performance logistique des fournisseurs et à proposer des actions d'amélioration
- Votre esprit d'équipe et relationnel avec les acteurs de la relation fournisseur
- Votre connaissance fine de la capacité de vos fournisseurs et votre capacité à détecter en amont tout flux qui pourrait présenter un risque
Quel est le profil idéal ?
Compétences spécifiques :
Soft skills requises :
- Réactivité & orientation client
- Assertivité vis-à-vis de votre fournisseur
- Proactivité une fois un problème détecté
Compétences et expériences souhaitées :
++ Anglais pour communiquer avec le site du Mexique et certains de vos fournisseurs
++ Expérience fournisseur réussie (supply chain, achats...)
++ Compétences MRO sur la maintenance moteur et la réparation
pièces
+ SAP
+ Transport et douanes
+ Espagnol (facultatif, pour communiquer avec le site du Mexique)
Spécificités du poste :
Déplacements professionnels réguliers chez les principaux fournisseurs de votre portefeuille.
Les profils expérimentés n'ayant pas un BAC+5 peuvent également candidater sur ce poste.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.