Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Générale de l'école, vous intégrez le Comex et travaillez en lien étroit avec les membres qui le constitue. Vous menez vos missions dans un contexte positif de changement, au sein d'une organisation agile. Après une phase d'analyse de nos activités et de notre organisation, nous vous offrons l'occasion de prendre en charge un ambitieux plan de croissance, d'en définir la stratégie, d'en orchestrer les moyens et plans d'actions opérationnels afin de soutenir le développement de notre école. Vous disposez pour cela de l'ensemble des leviers du business développement, du marketing opérationnel et de la communication afin de valoriser les actifs de l'entreprise. Vous êtes garant de l'atteinte des objectifs en termes de croissance du CA, de part de marché et de marge.
A la tête d'une nouvelle Direction, vos missions s'articulent autour des objectifs suivants :
* Définir le plan de développement stratégique.
* Piloter la stratégie de marque de l'école et développer sa notoriété et son influence - en France comme à l'international.
* Optimiser notre business model, identifier et actionner les leviers de croissance. Proposer de nouveaux axes porteurs pour notre développement futur.
* Challenger le mix produit : offre commerciale, relation client et taux de fidélisation, politique de prix, structure du revenu, modes de commercialisation, actions de communication.
* Développer l'offre en lien avec la Direction des Programmes en veillant à la reconnaissance et l'homologation des titres.
* Animer et manager l'ensemble des équipes commerciales et marketing nationales et internationales.
* Représenter l'entreprise auprès des décideurs stratégiques du marché et participer aux négociations d'accords commerciaux avec les décideurs institutionnels et nos partenaires stratégiques.
* Elaborer le budget prévisionnel dédié aux projets sur votre périmètre et en évaluer la performance (KPI, ICP, mise en place d'outils BI).
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur type ESC, ou université, vous disposez d'une expérience réussie (minimum 10 ans) à un poste en Direction Générale ou Direction Commerciale et Marketing à un niveau international au sein d'une entreprise de services à haute valeur ajoutée BtoB ou BtoC. Une connaissance du milieu de l'enseignement supérieur ou de la formation professionnelle continue est un plus mais non indispensable pour nous convaincre. Vous avez démontré une forte aisance à un poste d'envergure avec des enjeux internationaux et avez des réussites à partager avec nous.
A ce poste stratégique, nous serons attentifs à votre personnalité et à votre potentiel : leader engagé, manager averti, ouvert sur la jeunesse, curieux, fédérateur d'équipe, encourageant l'innovation, capable de décisions et à l'esprit entrepreneurial. Vous êtes aussi à l'aise dans les idées et concepts que dans les actions.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Reconnue en France et à l'international pour son excellence académique, notre école est dans le Top 10 des Business School en France. Composé de 9 campus en France et à l'étranger, nous formons chaque année près de 4.000 étudiants.
Rejoindre notre entreprise c'est choisir d'avoir un impact positif et faire évoluer la société, les individus et les entreprises par vos actions.
Afin d'assoir notre leadership et accélérer notre développement, nous souhaitons renforcer notre présence commerciale dans un environnement exigeant et compétitif.
Directeur du Développement H/F
Paris
Année de création
2007
Age moyen
41 ans