Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de l'équipe produit, Le Figaro recherche un-e product owner expert dans
les applications natives iOS et Android.
Le Figaro compte un important portefeuille d'applications natives. Applications
d'actualité (Le Figaro, Madame Figaro, Le Figaro Sports, ..), applications à
dominante servicielle (Le Figaro Cuisine, TVMAG, Golf, Kiosque).
Votre mission : faire évoluer le portefeuille d'applications natives selon 2
modalités:
1. En autonomie sur des fonctionnalités ou produits exclusivement applicatives.
2. En collaboration avec les autres membres de l'équipe produit (PMs, POs)
quand il s'agit de maintenir l'application en cohérence avec le site ou sur
des expertises métiers (abonnement, vidéo)
Les missions au quotidien
Adapter les évolutions globales des produits numériques du Figaro au
contexte spécifique (UX, technique, business) des applications natives iOS et
Android.
Imaginer et mettre en oeuvre des évolutions exclusives aux applications.
Tenir à jour son backlog d'évolutions se déployant sur plusieurs apps.
Concevoir et spécifier les évolutions en collaboration avec un(e) Product
Designer et une équipe de développement dédiée, suivre les développements,
s'assurer de lancements de qualité.
Déterminer et suivre les KPI's des produits. Valider l'impact produit.
Participer aux différents programmes de promotion du téléchargement
d'applis avec les équipes en charge.
S'appuyer sur les analyses quali et quanti pour apporter des solutions à
des problèmes identifiés autour de ces leviers.
Animer ou participer à des ateliers et différents rituels.
Participer à la vie de l'équipe Produit (veille, entraide, amélioration
continue).
Quel est le profil idéal ?
Au minimum 5 ans d'expérience dans la conception de produits numériques
dont au moins 2 exclusivement sur des applications natives. Une liste
d'évolutions conçues et livrées en production avec des résultats concrets est
souhaitée.
Vous connaissez très bien les écosystèmes iOS et Android (guidelines UX,
gestions des stores et review, modèles d'affaires, etc) et êtes en veille
perpétuelle sur le sujet. Vous savez qu'il faut anticiper les mouvements de ces
plateformes. Vous savez travailler la complémentarité entre une app native et
son site web.
L'univers des médias et leurs défis en matière de business model vous
attirent.
Vous aimez travailler avec d'autres métiers (design, dev,..)
Vous maîtrisez impérativement l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Pourquoi les rejoindre ?
LeFigaro.fr est le premier site d'actualité généraliste de France.
Le groupe Figaro est le 5e acteur numérique en France (35 millions de visiteurs
uniques mensuels Médiamétrie) et l'un des tous premiers de la presse en France
grâce notamment au quotidien Le Figaro, généraliste le plus diffusé de France,
et à ses publications magazines, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, TV Magazine
ou Le Particulier.
Le groupe comprend également une galaxie de marques aux activités variées :
Ticketac, Les Maisons du Voyages, Marco Vasco, L'internaute, Journal du Net,
Comment ça marche, La Chaine Météo, Zbo, Golden Bees, Bemove...
L'équipe Produits & Opérations
Au sein des Médias Numériques du Figaro, la Direction Produits & Opérations a
pour mission de concevoir des produits (sites et applications) utilisés par des
millions de Français, de façon à ce qu'ils servent au mieux leurs besoins.
Le champ d'intervention de l'équipe est varié, allant des intégrations
publicitaires aux outils rédactionnels, en passant par le SEO, et bien
évidemment toutes les interfaces utilisateurs.
L'équipe compte une trentaine de personnes et des expertises complémentaires
(design, SEO, analytics,...). Elle travaille en étroite collaboration avec les
autres expertises (développement, business, rédaction, régie publicitaire,
marketing)