Quelles sont les missions ?

Notre client, très bel Hôtel Restaurant Design, recherche sa/son :

Responsable Administratif et Financier (H/F)
CDI
Paris intramuros (18ème arrondissement)


Rattachement hiérarchique

Le poste est rattaché au Directeur Général.

Finalité de la fonction


Assurer les missions élargies d'un Responsable Administratif et Financier pour un établissement hôtelier de référence d'une centaine de collaborateurs.
Apporter son support aux Chefs de Services de l'établissement et encadrer une équipe de 2 collaborateurs comptables.

Principales missions

Gestion de la comptabilité :
· Tenir la comptabilité générale,
· Gérer les factures fournisseurs,
· Elaborer les déclarations fiscales (TVA, Audiovisuelle, ....),
· Suivre la trésorerie,
· Gérer le " bac Débiteurs " et la facturation clients,
· Gérer les RFA via la centrale de référencement de la coopérative,
· Faire le lien entre le cabinet comptable, les commissaires aux comptes, le social et l'entreprise.

Contrôle Exploitation :
· Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises,
· Contrôler les quantités commandées, livrées et facturées,
· Suivre la gestion des pertes & offerts.
· Suivre et contrôler la balance des tiers,
· Contrôler la caisse au quotidien (Espèces, CB).

Contrôle de Gestion :
· Tenir le Cadrage mensuel de Chiffre d'affaires,
· Préparer le closing de gestion fin de mois,
· Elaborer un reporting mensuel avec indicateurs principaux,
· Elaborer le P & L mensuel.
· Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des informations financières,
· Veiller au respect des procédures,
· Collecter, analyser, préconiser et mettre en place les mesures correctives en accord avec les Chefs de service et le Directeur Général.

Gestion administrative :
· Suivre les dossiers Assurances,
· Gérer et suivre les contrats de location en cours,
· Gérer et suivre le référencement des partenaires et fournisseurs
· Assurer le suivi administratif de tous les acteurs en lien avec l'entreprise (Fournisseurs, administrations, conseils, ...).

Administration du personnel :
· Elaborer les contrats de travail,
· Suivre les dossiers RH (DPAE, congés, heures supplémentaires...),
· Suivre le Planning Skello pour les payes,
· Elaborer des paies sur PayFit.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, gestion, finance Bac+2 à Bac+5 (de type Master, DESCF, CCA, MSTCF, DCG ou équivalent) justifiant d'une expérience de 10 ans et plus de préférence au sein d'un établissement hôtellerie - restauration.

Expérience et compétences exigées

- Maitrise des techniques comptables
- Compréhension des activités et de l'administration d'un hôtel restaurant
- Compétences organisationnelles
- Compétences informatiques (pack office et idéalement connaissance des logiciels Exact, Skello et PayFit)

Qualités recherchées

- Rigueur
- Fiabilité
- Sens du service et du collectif
- Proactivité

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, gestion, finance Bac+2 à Bac+5 (de type Master, DESCF, CCA, MSTCF, DCG ou équivalent) justifiant d'une expérience de 10 ans et plus de préférence au sein d'un établissement hôtellerie - restauration. Expérience et compétences exigées - Maitrise des techniques comptables - Compréhension des activités et de l'administration d'un hôtel restaurant - Compétences organisationnelles - Compétences informatiques (pack office et idéalement connaissance des logiciels Exact, Skello et PayFit) Qualités recherchées - Rigueur - Fiabilité - Sens du service et du collectif - Proactivité

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital et le conseil en Ressources Humaines. Filiale du Groupe familial ARTUS (300 personnes) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs. Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous les secteurs d'activités, privés et publics. Notre vocation est de vous accompagner, entreprise comme candidat, dans vos décisions de recrutement et d'évolution professionnelle. Nous concentrons toute notre énergie à créer avec vous des relations personnalisées et non formatée en vue de sécuriser vos projets et parcours professionnels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes