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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
AFNOR Certification, organisme d'évaluation et de certification d'AFNOR Groupe développe, commercialise et réalise une offre très large de certification de systèmes de management, de produits, de services (marque NF...) et de compétences.
La réalisation de ces prestations est assurée grâce à un panel de 2000 auditeurs qualifiés externes, localisés en France et à l'International.
La gestion des compétences externes des auditeurs est assurée par le département Gestion des Expertises et des Compétences Extérieures.
Le pôle " allocation des compétences " a pour mission de rechercher et identifier des intervenants dans une base de données interne qui répondent à différents critères, exigences de compétences et d'accréditation, politique achat et besoins spécifiques.
Les missions
Responsable, vous pilotez l'activité, soutenez et animez avec enthousiasme une équipe soudée composée de 4 personnes dont le rôle est de rechercher et identifier des intervenants qui répondent au cahier des charges formulé par les clients internes , à la politique achat et aux règles de " missionnement " (grade, niveau de compétences, constitution d'équipe...) , ainsi qu'aux règles d'accréditation (supervision, maintien de qualification...) et aux autres enjeux de la gestion des compétences (montée en grade, répartition de l'activité...).
Vous devrez veiller au respect des processus d'allocation et des règles de déontologie du groupe et contribuer aux réponses à appels d'offre.
Vous participez activement à l'évolution des processus d'allocation, au pilotage des supervisions et à la gestion de Pools auditeurs.
Vous êtes garant du bon climat de travail, animez et concourrez à la motivation des collaborateurs et au développement de leurs compétences.
En concertation avec le responsable de département, vous fixez et suivez les objectifs individuels et collectifs de votre équipe
Dynamique, force de proposition, vous apportez des méthodes de travail participatives et optimisez les processus.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience enrichissante et réussie dans le domaine de la certification en management ou en gestion de projets.
Vos qualités relationnelles, d'écoute, de dialogue, d'accompagnement des équipes et votre sens de l'organisation sont reconnus par vos interlocuteurs.
Curieux, réactif, vous êtes force de proposition pour optimiser les processus.
La connaissance des enjeux et des règles de certification est indispensable pour ce poste.
La maîtrise de l'anglais est indispensable (TOEIC : 800)
Pourquoi les rejoindre ?
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
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