Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité du Chef de Département SEFI et dans le cadre d'un travail d'équipe au sein du département, vous collectez, exploitez et analysez l'ensemble des données comptables et financières relatives aux organismes d'action logement et des Opérateurs du Logement Social (OLS).

Vous vous assurez du bon accès aux données financières et connexes des organismes d'action logement et des OLS dans le but de répondre aux besoins de l'ensemble des utilisateurs internes et externes.

Vous pilotez de manière opérationnelle la production périodique de statistiques financières et connexes en intégrant les relations entre les différents bailleurs.

Vous élaborez périodiquement l'analyse globale et statistique en termes d'efficience de gestion du Groupe action logement et des OLS. Vous veillez également à assurer le bon état de l'art des objectifs d'emplois d'action logement sous le prisme financier.

En vous appuyant sur votre expertise des normes comptables (françaises et internationales), vous intégrez dans vos analyses, les spécificités des organisations publiques et à but non lucratif.

Vous intervenez de manière particulièrement transversale avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes permettant de produire des travaux répondant pleinement aux attendus métiers.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (comptabilité, audit, gestion...), vous témoignez de solides connaissances métier en termes de normes comptables sectorielles, techniques de consolidation des comptes ou encore enjeux d'analyse et de diagnostic financier.

Reconnu pour votre rigueur et votre méthodologie d'analyse, vous êtes tourné vers la dimension qualité avec un goût affirmé pour la parfaite maîtrise des données.

Doté d'une aisance naturelle aux outils de bureautique, systèmes décisionnels ou encore de reporting et de consolidation, vous démontrez une excellente capacité d'analyse dans le cadre des missions confiées.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Établissement public sous tutelle de l'État, l'ANCOLS (agence nationale de contrôle du logement social) compte 130 personnes au double statut public/privé. Elle est chargée de contrôler et d'évaluer les organismes du logement social et du secteur action logement. Elle s'organise autour de 2 grandes missions : Le contrôle des organismes et l'évaluation avec la réalisation d'études et la production statistiques.

L'ANCOLS recrute son futur Chargé d'Études au sein du Département Statistiques et Études Financières (SEFI) qui viendra renforcer l'expertise reconnue de l'agence.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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