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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sécurité / Environnement
Respecter les procédures et consignes HSE
Qualité
Rôle coordinateur des sujets garantie et responsable de la réduction des coûts de garantie
Axe veille et pilotage des sujets garantie
Réaliser une veille des problèmes garantie clients
Tenir à jour un tableau de bord du statut des réclamations garanties et de leurs progression. Préparer et mettre à disposition du management une revue mensuelle.
Préparer les évaluations, les statistiques et les rapports concernant les sujets de retours garantie.
Alerter le management en cas de problème majeur ou de dérive anormale
Axe traitement des sujets garantie
Vérifier et s'assurer que les réclamations garanties font l'objet d'un traitement approprié
Participer en tant que représentant FMS aux Comités d'Expertise avec les clients
Apporter un support aux sites dans le processus de traitement des réclamations garanties, dans l'analyse ainsi que dans la préparation de la documentation associée
Coordonner et piloter les analyses de risque
Participer à l'analyse des problèmes garantie et de leurs causes racines. Etre force de proposition sur les actions correctives et préventives
Participer aux essais à réaliser lors des analyses
S'assurer que les portails clients sont renseignés dans les délais par les sites pour éviter les pénalités
Initier et suivre la progression des actions correctives
Contribuer à la préparation des instructions de contrôle et/ou de retouches relatives aux problèmes de garantie
Contribuer à la mise en place et proposer des amélioration du système Qualité sur les aspect de traitement des réclamations garanties (processus, procédures)
Axe relation et négociation client, réduction des coûts garantie (axe de responsabilité)
Responsable de la négociation client et de la réduction des coûts garantie
Réaliser une veille et tenir à jour les portails clients concernant les problèmes garantie
Etablir une relation de proximité avec les clients et être l'interface client sur les différents sujets garantie pour présenter les plans d'amélioration
Etre l'interface client en cas de contestation et préparer les argumentaires, dossiers, preuves associées
Négocier avec les clients pour limiter la responsabilité d'Hutchinson FMS dans les sujets garantie et ainsi réduire les coûts de garantie (cas ponctuels, négociations annuelles, etc...)
Participer à la négociation des accords garantie avec les clients
Rôle coordinateur de la veille et de l'analyse des exigences spéciales clients (CSR)
Réaliser une veille des CSR à partir des portails clients, du site IATF, et autres sources pertinentes (manuels qualité clients, etc...)
Analyser les exigences des CSR par client et mettre à jour les évolutions dans le système PLEX
Informer les utilisateurs (sites FMS) de l'évolution des CSR
Vérifier avec les sites la bonne compréhension et l'appropriation de ces exigences à travers les processus et les procédures
Réaliser des communications l'évolution des CSR et s'assurer de leur bonne compréhension par les utilisateurs (opérationnels dans les entités et pilotes/experts de processus)
Apporter un support aux sites dans la mise en application et le respect de ces exigences
Réaliser des audits de vérification de la mise en conformité des processus vis à vis de l'évolution des CSR. S'assurer que les CSR sont bien intégrées au système de management Qualité.
Tenir à jour un état de la mise à jour et du déploiement des CSR et des risques associés
Proposer des actions d'amélioration du processus de gestion des CSR ainsi que des axes de travail prioritaires pour assurer la conformité aux exigences clients
Quel est le profil idéal ?
Prérequis :
Si possible connaissance des produits FMS
Expérience en Qualité client, interface directe clients constructeurs, secteur automobile
Expérience en gestion de garantie client, connaissance en processus de gestion garantie
Connaissance dans les méthodologies de résolution de problème
Connaissances en sytèmes de gestion IATF 16949 et de certaines CSR clients
Connaissances dans l'analyse et le management par les processus
Si possible connaissance dans l'utilisation l'outil PLEX
- Connaissances requises :
Langues : Français, Anglais minimum
Bonne communication, diplomatie et fermeté
Travail en équipe
Autonomie, rigueur, persévérance
Connaissances en gestion de garantie
Connaissance des exigences automobiles dans le domaine Qualité
- Compétences requises :
Connaissance des produits et process (2)
Capacités d'analyse des problèmes de non-qualité (3)
Capacité d'argumentation technique et de négociation client (3)
Animation de réunion (2)
Capacité à travailler en transversal (2)
Applications informatique / bureautique (2)
Normes Qualité et exigences clients (3)
Système qualité (3)
Audit (2)
Basiques Hygiène - Sécurité - Environnement (1)
- Qualités personnelles :
Rigueur
Analyse
Minutie
Autonomie
Diplomatie
Négociation
Force de proposition
Pourquoi les rejoindre ?
HUTCHINSON conçoit, industrialise et vend des IHM
rétroéclairées, des boîtiers de contrôle, ainsi que des systèmes d'atténuation des vibrations,
nécessitant une expertise mécanique, électronique, informatique et photométrique.
Chiffre d'affaires
4,4 Md€
Année de création
1853