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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le poste est rattaché à la Direction Commerciale monde, est basé au siège de l'entreprise et nécessite de nombreux déplacements en Europe, surtout durant la prise de fonction.
Vous aurez pour mission principale de développer l'activité et d'orchestrer la relation commerciale auprès des clients majeurs européens.
- Vous identifiez les leviers de croissance et développez l'activité avec ses clients, dans un souci de croissance rentable en adéquation avec la vision long terme et le positionnement de la marque, notamment dans le cadre de la politique de vente sélective de l'entreprise.
- Vous managez hiérarchiquement une demi-douzaine de personnes composée de KAM, et de collaborateurs orchestrant l'analyse chiffrée (sell in et sell out) d'une part, les plans d'activation marketing et commerciaux d'autres part.
- Vous animez en direct deux Clients Grands Comptes et accompagnez vos équipes dans les phases clés des négociations et de la construction des partenariats globaux.
- Vous travaillez en mode collaboratif avec les pays, mais aussi avec les équipes marketing et communication au niveau global.
Quel est le profil idéal ?
- Diplômé(e) d'une formation Bac +5, vous parlez et écrivez parfaitement le français et l'anglais au regard de la dimension internationale de l'entreprise.
- Vous avez une expérience managériale avérée d'équipes commerciales.
- Vous possédez à minima, 8 ans d'expérience dont une partie importante en négociation Grands Comptes, si possible à l'international.
- Vous démontrez une réelle capacité à vous adapter à un univers qui requiert engagement, adaptabilité et qui nécessite de naviguer avec agilité entre stratégie et opérationnel.
- Vous gérez et pilotez un budget avec un sens aigu du résultat.
- Vous possédez une solide expérience du digital et du fonctionnement du e-commerce.
- Enfin, et c'est l'évidence même, vous êtes rompu à la négociation à haut niveau et avez démontré votre capacité à nouer des relations solides avec ses clients.
- Manager expérimenté, vous vous imposez par un charisme immédiat et un leadership vous permettant de porter une vision, de la communiquer auprès de votre équipe et de l'amener à se dépasser pour atteindre ses objectifs. Vous savez travailler en mode collaboratif au sein d'organisations matricielles et animer fonctionnellement des équipes pour atteindre des objectifs communs.
- Doté d'excellentes qualités de communication écrite et orale, en anglais comme en français, vous démontrez de réelles qualités d'organisation vous permettant de prioriser les sujets. Analytique et orienté résultat, vous savez créer ou piloter les outils de reporting à même de permettre de prendre et de partager les meilleurs choix pour l'entreprise.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Babolat, entreprise multinationale à taille humaine, invente, innove et conçoit l'équipement complet du joueur de tennis, badminton et padel depuis 1875.
Leader du marché des sports de raquette, Babolat est présent partout dans le monde avec des camps de base en Asie, aux Etats Unis et en France. L'entreprise compte aujourd'hui près de 380 collaborateurs et est présente commercialement dans plus de 160 pays.
La marque est née et a construit son expertise à travers une matière première, le boyau naturel, dont les premiers cordages pour raquettes sont composés. Elle devient ensuite leader de l'équipement des amoureux des sports de raquettes.
Au service des joueurs et du jeu, la marque est portée au plus haut niveau par des athlètes renommés comme Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Hongyan Pi, Juan Lebron...