Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au service marketing et communication composé de 8 personnes, vous êtes en charge de gérer les tâches et projets sur votre périmètre d'intervention en coopération avec les différents services en France et à l'étranger. A ce titre :
- vous créez et améliorez les outils marketing utilisés pour la promotion des produits du groupe à l'international pour des clients institutionnels et wholesale ;
- vous maintenez à jour les slides de présentation et la bibliothèque de présentations standards ;
- vous préparez des présentations sur mesure pour les clients institutionnels et les réunions avec les consultants ;
- vous fournissez et prenez en charge le contenu des brochures produits et corporate ;
- vous préparez des supports marketing pour des événements dans différents pays (webcasts / webinars, roadshows, présentations de petits déjeuners / déjeuners, séminaires, conférences externes) en coordination avec les intervenant internes et partenaires externes ;
- vous participez aux campagnes d'e-mailing liées aux événements ;
- vous aidez à la mise en ?uvre de projets d'amélioration organisationnelle (impliquant des systèmes et des flux de travail) et stratégique au sein de l'équipe ;
- vous devenez l'expert(e) de l'équipe sur l'une des principales stratégies d'investissement et avez un rôle de coordination principal avec l'équipe d'investissement concernée ;
- vous jouez un rôle de coordination principal avec l'équipe de Relations investisseurs localement spécifique pour les activités de marketing sur tous les canaux ;
- vous éditez et formalisez les commentaires ou " papiers blancs " ;
- vous vous assurez que les communications sont conformes en respectant le process d'approbation du matériel de marketing et les exigences relatives aux recommandations de l'audit?
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure spécialisée en finance / gestion ou marketing (type Master 2), vous avez acquis une expérience significative de 7 années sur un poste similaire en marketing produits au sein d'une société de gestion d'actifs. Vous connaissez, de ce fait, les OPCVM et les différents instruments financiers. Vous êtes bilingue français / anglais du fait du contexte international et maîtrisez idéalement une autre langue européenne (italien, allemand ou espagnol).
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques classiques (notamment Excel et Powerpoint et connaissez les bases de données financières telles que Factset, Reuters ou Bloomberg. Une compétence sur InDesign, Illustrator ou Photoshop est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité à travailler en équipe. Par ailleurs, vous savez travailler de façon autonome, réactive et possédez un bon esprit de synthèse. Vous avez également de très bonnes capacités rédactionnelles et un très bon sens de la communication.
Nous vous proposons d'intégrer une société de gestion plus que reconnue pour ses résultats et son expertise ; d'occuper un poste varié au sein d'une structure où chacun doit et peut apporter à l'ensemble.
Ce poste est à pourvoir sur Paris dans le cadre d'un CDI.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fed Finance - Finance de marché recherche pour une société de gestion d'actifs indépendante de tout premier plan, une ou un :
Chargé(e) de marketing OPCVM (bilingue anglais)