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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos objectifs sont répartis entre les activités liées aux Projets d'évolution et de déploiement de nouveaux outils, et celles induites par le Support Applicatif aux utilisateurs.
En tant que partenaire privilégié.e au sein de la DSI, vous co-animez les projets avec vos correspondants métiers jusqu'à la mise en oeuvre de solutions IT, qu'elles soient externes ou s'appuyant sur le SI existant. Vous apportez également votre expérience, polyvalence, pragmatisme et connaissances métiers afin d'accompagner les nombreux projets de transformation.
Périmètre du poste :
Composante PROJETS
- Accompagner les Directions métiers dans l'évolution de leurs processus de la phase d'expression des besoins jusqu'au déploiement effectif des solutions IT.
- S'assurer de la bonne intégration des solutions dans le SI existant.
- Coordonner le déroulement des projets et des évolutions applicatives :
o Cadrage et spécifications fonctionnelles
o Suivi des réalisations (Internes ou Externes) avec les responsables de solution.
o Tests unitaires de bon fonctionnement
o Organisation de la recette utilisateurs
o Rédaction des documentations utiles au support futur.
o Formations et maintien à niveau des Key-users (relais métiers)
Composante SUPPORT APPLICATIF
- Apporter l'aide nécessaire avec pour finalité le bon usage des applications métiers (accompagnement voire formation).
- Traiter les tickets issus des incidents ou des demandes d'évolutions.
- Savoir proposer des arbitrages / prioriser les résolutions.
- Gérer les escalades aux équipes techniques ou applicatives.
- Formaliser et soumettre les demandes de changement aux équipes de développement
- Construire et faire évoluer les rapports issus de la Business Intelligence afin de permettre aux métiers d'avoir une vision cohérente sur leur activité.
Quel est le profil idéal ?
Compétences requises
- Anglais opérationnel (écrit, oral).
- Vous avez un sens aigu du client.
- Vous êtes curieux.se et ouvert d'esprit à des domaines métiers et applications très variés.
- Diplomate et attentif.ve aux autres, vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
- Personnalité communicante et dotée d'un bon leadership, vous n'hésitez pas à exprimer votre point de vue dans la recherche de solutions et de compromis à des sujets complexes.
- Bon coordinateur.trice, vous êtes à l'aise avec les outils collaboratifs (par exemple Google Enterprise), de gestion de tickets, et savez gérer votre temps en fonction des priorités qui s'imposent à vous.
- Rigoureux.se et méthodique, vous produisez les livrables permettant d'entretenir la connaissance et la polyvalence dans l'équipe (procédure, documentation).
- Vous avez une bonne compréhension des bases de données.
De formation supérieure (ingénieurs ou universitaires), vous avez une expérience de 3 ans en tant que Business Analyst IT, chef de projet AMOA, Key User...
Pourquoi les rejoindre ?
La DSI recherche un.e Business Analyst IT, réel lien entre les métiers et les équipes fournissant les solutions informatiques.
Année de création
1927
Age moyen
46 ans