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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Préparer et réaliser la phase d'appel d'offre pour les marchés nécessaires à la réalisation des projets relatifs à la distribution automatique de tickets, notamment :
- Garantir le bon déroulement des phases de spécifications
- Rédiger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) comprenant à la fois les volets techniques, organisationnels et contractuels
- Garantir le bon déroulement des phases d'appels d'offres
- Participer aux phases d'achat
Principales activités :
- Pendant la phase de spécifications
o Piloter les travaux permettant la production du DCE
o Participer à la définition de la stratégie achat
o Rédiger les documents techniques du DCE (Cahier des Clauses Techniques Particulières, Cahier des Clauses Particulières de Réalisation, ...)
o Participer à la rédaction des autres documents du DCE
- Pendant la phase de consultation
o Piloter les différentes étapes de la consultation avec le service Achat de COMUTITRES
o Participer à l'analyse des candidatures puis des offres
Ces activités intègrent de la gestion de projet avec une forte dimension technique et de production d'éléments technico-fonctionnels.
Par ailleurs, le chef de projet pourra également être amené à :
- Mener des négociations contractuelles.
- Contribuer aux bilans des étapes du programme.
- Elaborer les estimations de coûts de réalisation et de la planification pour le périmètre,
Quel est le profil idéal ?
- Savoir-faire :
- Expérience de minimum 10 ans en Gestion de projet
- Compréhension de l'environnement métier de Comutitres, orientation client
- Compétences techniques et fonctionnelles des Automates de Distribution Automatique de tickets ou de billets
- Connaissance des marchés publics
- La connaissance des opérateurs de transport public et/ou des entreprises industrielles est un plus, ainsi qu'une expérience dans le domaine billettique.
- Esprit de synthèse, capacité d'analyse, de projection, de rédaction ;
- Sens de l'organisation ;
- Gestion des risques ;
- Savoir être :
- Capacité à travailler en équipe ;
- Capacité à travailler en réseau dans l'environnement complexe de l'Ile-de-France ;
- Capacité à gérer les conflits,
- Esprit ouvert au changement
- Sens de la confidentialité et éthique professionnelle
Pourquoi les rejoindre ?
Comutitres assure la gestion opérationnelle des titres de transports Navigo en région Ile-de-France. Notre structure exploite un système billettique servant près de 4 millions de clients du réseau de transport public francilien (11 millions de voyageurs quotidiens, 1,4 milliards d'EUR de CA annuel).
En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du programme de modernisation de la billettique (PMB) piloté par Ile de France Mobilité (IdFM, ex. STIF), qui étendra le SI Communautaire et se déploiera dans 1000 stations et gares, 10 000 bus et tramways, ainsi que sur les nouvelles infrastructures du Grand Paris.
Dans le cadre de ce nouveau programme, de nouveaux services ont été déployés comme le paiement à l'usage (Navigo Liberté + ticket), la dématérialisation de titres sur support mobile.
De nouveaux services sont en cours de développement comme l'extension du Navigo Liberté + à l'ensemble du périmètre de l'Ile de France.
COMUTITRES maintient et exploite le système d'information permettant les ventes et le service après-vente des produits imagine'R, Navigo (annuel et mois/semaine), Améthyste, Liberté+
Le GIE Comutitres, jusqu'à présent sous la gouvernance des Transporteurs franciliens (RATP, SNCF, Optile), va devenir, à partir du 1er juin 2023, une filiale d'Île-de-France Mobilités (autorité organisatrice des mobilités en Île de France) sous le nom de Comutitres S.A.S.