Quelles sont les missions ?

- Planifier les inspections communes de chantier avec les entreprises pour la préparation/rédaction de leur analyse des risques


- Assurer le classement et le suivi de tout document susceptible d'être présenté à la demande d'une administration publique de tutelle


- S'assurer de la réalisation des accueils sécurité spécifiques de tous les personnels intervenants sur le chantier


- Participer aux réunions de coordination du chantier en collaboration avec la Maitrise d'Ouvrage et de ses conseils en matière de prévention des risques professionnels


- Participer et approuver la mise à disposition des entreprises des permis et autorisations de travail suivant les procédures sécurité travaux du chantier, et réaliser toutes les mesures et vérifications requises avant le lancement d'une intervention et en assurer leurs enregistrements dans le logiciel


- Contrôler les réceptions et validations journalières des échafaudages utilisés par les entreprises


- Organiser les audits et inspections sécurité des entreprises, avec participation d'un superviseur de chantier


- Promouvoir à tous les intervenants, le signalement des actions, situations et comportement sécurité positifs et négatifs


- Maintenir le registre chantier, et préparer les éléments pour le reporting sécurité mensuel du chantier


- Assurer le suivi personnel de tout intervenant en démarche soins infirmerie pour le compte du projet, et assurer le leadership lors des enquêtes et analyses suite à tout accident corporel et incident qui aurait pu avoir des conséquences graves (arbres des causes et rapport complet signé ensuite par le chef de chantier DT)


- Alerter le chef de chantier DT, de tout point bloquant qui surviendrait sur le chantier dans l'accomplissement de sa mission


- Etablir le bilan sécurité final du chantier selon Référentiel de la Direction Technique

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+2, vous disposez de 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire.



Notre processus de recrutement :



- Préqualification de 15/20 minutes avec Pauline, chargée de recrutement de l'agence

- Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur

- Retour rapide sur la suite du processus

- Selon l'opportunité, rencontre avec notre client



Nos avantages :



- Intéressement et Participation

- Prime vacances + Prime de fin d'année

- Paniers repas

- Indemnités kilométriques



Réf. : #LI-PM1

Pourquoi les rejoindre ?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.

 

Chiffre d'affaires

197 M€

Année de création

1992

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