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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
- Administration du référentiel billettique : mise à jour gamme tarifaire, activation de produits tarifaires, actualisation paramétrages équipements, ...
- Administration du référentiel topologique : intégration des mises à jour de données topologiques nécessaires au bon fonctionnement du SI Services
- Supervision fonctionnelle de la remontée et du traitement des données de validation dans le SI Services : supervision des interfaces, analyse et correction des erreurs remontées par le système, ...
A noter que dans le cadre du Navigo Liberté +, la facturation est liée aux déplacements des clients et donc aux remontées de flux de validation, il est nécessaire de réaliser des analyses pour déterminer si la facturation doit être appliquée normalement ou si des incidents d'exploitation ont pu mener à des sur ou sous-facturations des clients
- Qualification de la journée d'exploitation : analyser les incidents techniques et d'exploitation transport afin de définir sur la journée d'exploitation s'est déroulée normalement.
- Administration du référentiel utilisateur : cela regroupe la création / modification / suppression des comptes utilisateurs
- Assistance pour l'analyse d'anomalie fonctionnelle
- Assistance dans le cadre des projets de développement en lien avec son activité
Ce périmètre d'activité pourra s'étendre à d'autres activités d'administration au fur et à mesure du déploiement de nouveaux services.
Pour chacune de ces activités, l'administrateur fonctionnelle devra notamment :
- Documenter son activité au travers :
o De la réalisation et la mise à jour des procédures d'administration qui devront être établies en lien avec l'ensemble des acteurs impliqués
o Du maintien de la documentation nécessaire au suivi des mises à jour des référentiels
- Être le relais des différents acteurs impliqués dans l'administration billettique :
o Répondre aux demandes,
o Solliciter / se coordonner avec les différents acteurs impliqués en s'appuyant sur les outils ITSM de la coordination de l'exploitation
o Mettre en place la gouvernance de son activité et animer les instances de suivi nécessaires
- Réaliser les actions d'administration sur son périmètre selon les procédures établies et les tests nécessaires.
- Assurer le reporting de son activité et communiquer sur les actions réalisées
- Être le référent sur son périmètre d'activité et à ce titre :
o Assure le support auprès des utilisateurs
o Analyse les anomalies sur son périmètre
o Participe à l'amélioration continue en identifiant notamment les besoins d'évolutions
Le périmètre d'activité pourra s'enrichir au fur et à mesure du déploiement de nouveaux services, par l'augmentation du nombre d'acteurs, de clients, ...
L'équipe d'administration fonctionnelle pourra donc être amenée à se renforcer.
Quel est le profil idéal ?
Formation Bac+2/3 en informatique, expérience professionnelle de 6 ans minimum dans 4 ans d'expérience structurante dans l'administration de systèmes complexes :
- Dans un environnement informatique avec une dominante administration
- Impliquant plusieurs services ou plusieurs entreprises,
- Idéalement dans le domaine de la billettique
Compétences attendues :
- Capacité à appréhender des technologies en perpétuelle évolution et à s'approprier des systèmes informatiques complexes
- Qualités rédactionnelles
- Mise en place de processus et rédaction de procédure en lien avec de l'administration
- Sens du travail en équipe, travail en transverse dans un environnement multi-acteurs et coordination / animation d'entités
- Rigueur, organisation, méthode
- Sens de l'analyse - synthèse
- Bonne capacité de communication et sens du reporting
- Outils informatiques : outils bureautiques Microsoft
Pourquoi les rejoindre ?
Comutitres assure la gestion opérationnelle des titres de transports Navigo en région Ile-de-France. Notre structure exploite un système billettique servant près de 4 millions de clients du réseau de transport public francilien (11 millions de voyageurs quotidiens, 1,4 milliards d'EUR de CA annuel).
En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du programme de modernisation de la billettique (PMB) piloté par Ile de France Mobilité (IdFM, ex. STIF), qui étendra le SI Communautaire et se déploiera dans 1000 stations et gares, 10 000 bus et tramways, ainsi que sur les nouvelles infrastructures du Grand Paris.
Dans le cadre de ce nouveau programme, de nouveaux services ont été déployés comme le paiement à l'usage (Navigo Liberté + ticket), la dématérialisation de titres sur support mobile.
De nouveaux services sont en cours de développement comme l'extension du Navigo Liberté + à l'ensemble du périmètre de l'Ile de France.
COMUTITRES maintient et exploite le système d'information permettant les ventes et le service après-vente des produits imagine'R, Navigo (annuel et mois/semaine), Améthyste, Liberté+
Le GIE Comutitres, jusqu'à présent sous la gouvernance des Transporteurs franciliens (RATP, SNCF, Optile), va devenir, à partir du 1er juin 2023, une filiale d'Île-de-France Mobilités (autorité organisatrice des mobilités en Île de France) sous le nom de Comutitres S.A.S.