Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Gestionnaire back-office (h/f)
Offre expirée
SWISSLIFE BANQUE PRIVEE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Intégré(e) dans une équipe de 6 collaborateurs, vous serez amené à prendre en charge les missions suivantes :
- Mise en place et suivi au fil de l'eau du dénouement des instructions de règlements/livraisons sur les marchés Français (SBI/SLAB) et Etrangers, en euro ou en devises,
- Relance des contreparties en cas d'ordres non dénoués,
- Traitement, analyse et contrôle du reporting réglementaire RDT ainsi que le SDR
- Traitement et contrôler des produits dérivés, les REPO, du change à terme, des prêts-emprunts de titres, du Collatéral, des dépôts à termes et des bordereaux de règlements nominatifs,
- Gestion et centralisation de la trésorerie en lien avec le Back-Office de Lyon, les Contreparties externes et le Trésorier de SLBP,
- Réconciliation des comptes titres et espèces des sous-conservateurs (réalignements, régularisation des suspens) et des Brokers,
- Mise à jour des différents reportings d'activité dans le cadre des contrôles quotidiens et mensuels,
- Mettre à jour et rédiger les modes opératoires,
- Elaborer et exécuter les plans de tests appropriés aux évolutions, ainsi que les tests de non régression.
Ce poste est évolutif et vous amènera progressivement à :
- Collaborer aux projets d'amélioration du Back-Office (process & réglementaire) et de la Banque,
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et des plans de tests en lien avec les évolutions du service.
- Accompagner et former les collaborateurs lors du déploiement des évolutions du service.
- A terme, assurer un rôle d'interface entre le back-office et le service Support Applicatif
Quel est le profil idéal ?
- Formation supérieure en banque / finance et une expérience de 5 ans dans un environnement bancaire. Une bonne maîtrise des systèmes de Règlements / Livraisons de Titres France et Etrangers est nécessaire.
- Bonne maîtrise des outils Office (Excel, Word, Powerpoint)
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
- Aisance rédactionnelle
- bonne humeur, diplomatie, sens de la confidentialité et capacité d'écoute font de vous un collègue apprécié de votre équipe !
Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !
Notre offre Employeur :
Package de rémunération : Fixe entre 35000 et 40000 ? selon profil et expérience + Variable discrétionnaire + Epargne Salariale
Conditions de travail : Télétravail 1 jour par semaine selon profil de poste. En présentiel : 7 place Vendôme 75001 PARIS
Convention collective de la banque
Avantages : Tickets Restaurant, Forfait Mobilité, Surcomplémentaire Maladie en option. Selon ancienneté : ?uvres Sociales, Compte Epargne Temps, Accompagnement au logement
Pourquoi les rejoindre ?
Swiss Life Banque Privée est une Banque Privée de 180 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c'est l'opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d'un établissement financier valorisant l'initiative et la créativité.
Direction des Opérations - Back-Office Paris
Le Back-Office Paris est en charge du règlement-livraison des titres, des opérations de change ainsi que des reportings réglementaires (RDT & CSDR) pour le compte de sa gestion Privée et des entités du Groupe SwissLife.