Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Administratif et Comptable H/F Offre expirée
ELAN RH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pour accompagner le fort développement de son réseau de distribution, notre client se structure et renforce ses équipes. C'est dans ce cadre qu'il recherche son futur Responsable administratif et comptable.



Missions :



Dans le respect des obligations légales et réglementaires, vous déployez la politique comptable afin d'accompagner la transformation et les enjeux stratégiques de l'entreprise. Vous garantissez l'application des procédures comptables, la fiabilité des procédures fiscales, les délais de clôture et la production des comptes annuels et des situations trimestrielles.



Vous avez la responsabilité du management et de l'animation d'une équipe de 2 personnes. Votre management de proximité est un atout essentiel pour accompagner et fédérer les équipes.



Rattaché au DAF, vos enjeux sont les suivants :



Superviser l'activité comptable (siège/holding) :
pilotez les travaux de comptabilité (générale, analytique, auxiliaire) et vous coordonnez les clôtures mensuelles et annuelles
vous assurez de la bonne formalisation des documents comptables légaux (bilans annuels, comptes de résultat, ...)
établissez et déclarez les documents fiscaux (TVA, IS, autres impôts) dans le respect des délais réglementaires
assurez la relation avec les CAC et experts comptables
réalisez une veille règlementaire, comptable et fiscale


Gérer les opérations de trésorerie :
supervisez les rapprochements bancaires
suivez le BFR
optimisez les paiements
établissez les prévisions de trésorerie, le suivi du crédit client et les retards de paiement
assurez les relations avec les banques et les assurances


Participer à des projets transverses dans le cadre de l'amélioration continue de l'activité

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation comptable, vous avez une expérience de 5 ans minimum en cabinet ou en entreprise sur un poste similaire et idéalement dans le secteur du retail.

Vous avez de solides bases comptables et une bonne maîtrise de la gestion de trésorerie. La connaissance de SAGE 1000 est un plus.

Votre ouverture d'esprit et votre autonomie seront des atouts importants pour réussir dans votre mission. Vos qualités d'écoute vous permettront d'assurer un véritable rôle de soutien auprès de votre direction et dans l'animation de votre équipe au quotidien.



Vous fonctionnez en intelligence collective et possédez un véritable leadership !

Vous êtes reconnu pour votre persévérance, votre sens de la communication et votre disponibilité pour vos équipes.

L'entreprise recherche avant tout des collaborateurs de confiance avec l'envie quotidienne de se surpasser et qui cultive le goût de l'excellence.

Votre objectif étant de prendre du plaisir à grandir au sein de la société !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Elan RH, un Cabinet de Recrutement et Conseil en Evolution Professionnelle, qui accompagne les entreprises dans une démarche qualitative et sur-mesure, mettant l humain au coeur de sa stratégie.

Spécialisé dans le recrutement de Cadres et de Dirigeant, le cabinet intervient dans les domaines suivants : Achats & Supply Chain, Digital & Communication, Finance & RH, Retail & Commerce.
Agilité, efficacité, écoute et bienveillance telles sont les valeurs essentielles d Elan RH.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes