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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché aux 2 dirigeants, le(la) Responsable Financier aura pour principale mission de structurer les outils et processus du suivi de Gestion de l'entreprise.
Il (Elle) travaillera en étroite collaboration avec le Cabinet d'Expertise Comptable, contrôlera le travail des personnes en charge du suivi de la comptabilité générale, clients et fournisseurs et proposera notamment aux dirigeants les solutions permettant un suivi proactif de la trésorerie et un modèle de pilotage de la rentabilité.
Ses missions pourront évoluer en fonction des besoins de la Direction.
Les Missions principales identifiées :
. Mise en place d'un processus de suivi de trésorerie (suivi des encaissements/décaissements, prévisions, alertes, ...)
. Mise en place d'un processus de contrôle de gestion permettant notamment de suivre la rentabilité des affaires, les marges sur chantiers, d'effectuer une analyse fine des coûts, ...
. Mise en place d'un suivi budgétaire
. Mise en place de bonnes pratiques au sein de l'équipe administrative et comptable et accompagnement de l'équipe dans sa montée en compétence
. Elaboration d'un "cockpit" de reporting permettant aux dirigeants un suivi optimisé de leurs finances et des perspectives d'évolution afin de prendre les meilleures décisions
. proposer de nouvelles méthodes et nouveaux outils de gestion
Il (Elle) sera également en charge du suivi des relations avec les partenaires concernant le financement et les dossiers CEE (Certificats d'économie d'énergie), ainsi que le suivi des CPE clients (Contrats de Performance Energétique).
Perspectives : ce poste pourrait évoluer à moyen terme vers la fonction de Responsable Comptable, Administratif et Financier, après une première période probatoire.
Quel est le profil idéal ?
PROFIL
Issu(e) d'une formation BAC +4/5 orientée Finance/Gestion avec idéalement un DECF, le candidat devra avoir une première expérience réussie d'au moins 5 ans, dans un poste à responsabilité tel que : Comptable unique, Contrôleur de gestion, Comptable en Cabinet, RAF, ...
La connaissance d'une activité de services, gestion de chantiers ou industrielle serait un plus.
Expertises et connaissances recherchées :
- Maîtrise du spectre d'ensemble d'une direction financière : connaissances en contrôle de gestion, en fiscalité, droit des affaires et des sociétés, gestion deTrésorerie et relations bancaires, domaines Paie et RH, ...
- Pratique du travail aux côtés d'une Direction Générale : le candidat a déjà eu à proposer des solutions et participé à des discussions stratégiques, a déjà mis en place des bonnes pratiques au sein d'une structure
- Connaissances approfondies et pratique d'un ou plusieurs logiciels de Gestion comptable
- Capable d'élaborer un reporting et des outils de suivi de gestion : Maîtrise des fonctions avancées Excel, idéalement le candidat possède des notions en macro "visual basic"
Savoir-être :
- Rigueur et organisation sont indispensables à ce poste stratégique aux côtés de la Direction de l'entreprise
- Curiosité et agilité d'esprit, avec une bonne capacité d'adaptation (domaines et contextes d'intervention très variés)
- Bon esprit d'analyse et de synthèse
- Bonne aisance relationnelle
- Dynamisme et capacité à travailler en équipe dans une structure à taille humaine en phase de forte croissance
Vous cherchez un nouveau challenge ?
Rejoignez une société solide et reconnue sur son marché, en pleine croissance, soucieuse de participer à la transition énergétique, sur un poste évolutif et en lien direct avec la Direction Générale.
Salaire proposé : 45 à 50 K? brut annuel, à négocier en fonction du profil et de l'expertise.
Si ce challenge vous intéresse merci de transmettre votre candidature à WYSE EXECUTIVE, sous la référence P********** par mail ou via TalentUp en répondant à cette annonce.
Secteur d'activité :Installation - Maintenance - Réparation
Type de contrat :CDI
Lieu de la mission :LE MANS (72)
Fourchette de Salaire :Entre 45 000 et 60 000
Offre gérée par :Wyse Executive
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un groupe français, spécialisé dans le froid, l'air comprimé et la performance énergétique industrielle et Tertiaire, possédant différentes implantations dans le Grand Ouest de la France et la Région Parisienne.
Ce poste est basé au siège à Allonnes (72)
La force de la structure tient notamment à une reconnaissance solide auprès de ses clients liée à la longue expérience des dirigeants et de leur force de vente dans le domaine du froid industriel et de l'air comprimé. Ce qui a permis à cette société une très forte croissance sur les 3 dernières années et une diversification réussie de l'activité.
Cette PME (40 personnes) est aujourd'hui une entreprise de référence dans le domaine du montage et de la gestion des centrales d'air comprimé, de production d'eau glacée industrielle, comme des systèmes de récupération de chaleur fatale.
Intégrateur de solutions, elle dispose d'équipes spécialisées dans la tuyauterie, le génie climatique et l'air comprimé pour assurer l'étude globale des projets d'économies d'énergie de ses clients (industries, tertiaire) et la prise en charge des travaux ; ainsi que de techniciens habilités à la mise en service et formés à la maintenance des équipements.
Dans le cadre de la rationalisation de ses processus internes, elle recherche son (sa) future(e) Responsable Administratif et Financier.