Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de l'équipe marketing digital et du pôle data, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Réalisation de rapports statistiques envoyés régulièrement à l'ensemble des équipes du Figaro : direction, éditeurs, journalistes, équipes vidéo, marketing... Rapports permettant le suivi des principaux chiffres et indicateurs de performance du Groupe.
- Réalisation de tableaux de bord (dashboarding) pour les équipes du Figaro : suivi statistique d'une rubrique, des réseaux sociaux, de la vidéo, des podcasts, du parcours d'abonnement...
- Réalisation d'études ponctuelles sur nos audiences, sur les usages de nos lecteurs, sur nos performances suite à un lancement (nouveau site, application, rubrique, newsletter, podcast, émission, dispositif marketing...) ou à des événements d'actualité : élections, coupe du monde de football, Festival de Cannes... Réalisation de supports chiffrés et restitution aux équipes.
- Suivi du marché : analyse des classements des marques d'actualités publiés par Médiamétrie ou l'ACPM, réalisation d'études sur la concurrence (benchmark).
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une formation supérieure en statistiques/data/digital, vous êtes à l'aise avec les chiffres, la gestion des données, et avez un bon esprit d'analyse. Vous avez idéalement déjà travaillé sur des sujets data, et réalisé des tableaux de bord ou bilans chiffrés...
Une maitrise des outils de bureautique (Excel, Powerpoint), de data-analytics, et de data-visualisation serait très appréciée, notamment les plateformes Google Analytics, Google Looker Studio, Tableau... Des compétences en SQL seraient également un plus apprécié.
Contrat d'alternance (contrat pro ou apprentissage) à partir de septembre 2023.
Indemnités transport et tickets restaurants.
Localisation : Paris 9ème - 14 Boulevard Haussmann (Métro 7, 8 ou 9 et RER A).
Pourquoi les rejoindre ?
Le Groupe Figaro est un groupe diversifié de médias et de services, acteur majeur sur le digital en France avec près de 35 millions de visiteurs uniques tous les mois via l'ensemble de ses marques (source Médiamétrie internet global), il emploie plus de 1800 collaborateurs. Le Figaro, créé en 1826, est le plus ancien quotidien publié en France, mais aussi le plus lu avec 26 millions de lecteurs mensuels (source ACPM) entre son édition papier et l'ensemble de ses supports digitaux. En 2023, Le Figaro poursuit sa croissance sur le web, les applications, la vidéo, l'audio, les réseaux sociaux, et son offre d'abonnement. Nous recherchons une personne pour nous accompagner dans l'analyse et la compréhension de nos audiences, des usages et du paysage concurrentiel, au sein de notre cellule Data : " Le Datalab ".
Lire la suite