Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité hiérarchique d'un·e Responsable UAP, vous veillez au respect des engagements pris (qualité, coûts, délai) conformément aux exigences clients et internes (conformité des livraisons des pièces et des documents associés). Vous êtes l'interlocuteur·interlocutrice privilégié·e des fonctions qualité des usines clients et détenez l'autorité d'interrompre toute action mettant en cause la qualité des produits, la santé, la sécurité des personnes ou la pérennité des biens et installations.

En collaboration principale avec le management de production, vous
- Développez la culture qualité dans le respect de la politique définie : assurez l'animation qualité en série et après-vente par la promotion et l'utilisation des outils et méthodes appropriés qui concourent à la maîtrise des procédés (audits, résolution des problèmes, formation, etc)
- Participez à l'entretien et l'amélioration du système qualité et veillez à son application
- Assurez la promotion et le déploiement des outils d'analyse et de résolution de problèmes
- Participez aux activités de modifications produit / process
- Consolidez et vous assurez de la complétude et de la conformité des données techniques et documentaires dans le cadre des FAI pour les projets en vie série
- Pilotez la gestion des dérogations internes jusqu'à la clôture
- Animez au quotidien le projet " zéro défaut " et participez aux routines et chantiers QRQC
- Assurez le traitement efficace des incidents internes en collaboration avec les services support
- Réalisez les audits produits selon le planning élaboré et animez le traitement des écarts
- Vous impliquez suffisamment tôt dans les nouveaux projets avant le passage en vie série
- Alertez votre hiérarchie en cas de problème grave (rupture de chaîne, risque de rappel de produits) et ayant des impacts financiers ou d'image
- Formez le personnel selon ses compétences ou son domaine d'expertise (ex : exigences IPC, connaissances des matériaux, techniques de contrôle).

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Quel est le profil idéal ?

Issu·e d'une formation supérieure orientée qualité ou technique, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la qualité, production ou technique. Vous maîtrisez les principaux outils liés à la qualité et à l'amélioration continue (AMDEC, résolution de problème, 8D, 5P, Ishikawa, QRQC). Vous avez des connaissances sur les référentiels normatifs spécifiques selon les produits et les clients (EN 9100, IPCA 610, ISO 13485, ISO 19443). La maîtrise de l'anglais serait appréciée.
Reconnu·e pour vos qualités d'animation et de pédagogie, vous possédez les qualités qui vous seront utiles pour le poste : rigueur et organisation, autonomie et prise d'initiatives, aisance relationnelle et sens de la satisfaction client.
Vous profiterez d'un management de proximité, d'un plan d'intégration, d'un parcours de formation et de développement de vos compétences favorisant votre évolution professionnelle et votre mobilité au sein de notre groupe.

Notre groupe déploie son plan industriel au travers d'importants investissements pour favoriser notre croissance et gagner en précision et efficacité (investissement de deux millions d'euros dans une ligne d'assemblage entièrement automatisée). Vivez avec nous une véritable aventure humaine, collaborative et technique où vous pourrez exprimer tout votre potentiel.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Animateur·trice qualite clients - ref.6719/ce h/f DENIS BARAN RECRUTEMENT
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Leader européen dans la conception, l'industrialisation, la fabrication et les services après-vente de produits électroniques de pointe, nous réalisons un chiffre d'affaires de 314 millions d'euros (dont un tiers à l'étranger) et comptons environ 2 400 collaborateurs à travers le monde.
Nous reposons sur un modèle multinational " made in France " qui est considéré comme notre force et développons notre activité sur huit principaux marchés : Défense, Industrie, Telecom, Ferroviaire, Automobile, Médical, Energie et Aéronautique. Nous nous attachons à offrir des solutions de grande qualité à nos 700 clients évoluant chacun dans un secteur hautement technologique.
Nous nous inscrivons dans une démarche d'innovation permanente afin de garantir une excellence industrielle et technologique. Nous avons mis en place une transformation majeure de nos activités vers une industrie 4.0, ce qui nous permet de répondre de manière réactive, personnalisée et fluide à l'ensemble de nos clients.
Nous sommes engagés dans un processus de certification " best in class " pour le fonctionnement de l'ensemble de nos sites et en fonction des marchés spécifiques auxquels nous nous adressons. Nos certifications nous permettent de répondre aux exigences des référentiels les plus pointus dans leurs domaines d'activité (EN 9100, IATF 16949, ISO 19443, ISO 13485, IPCA 610...)
Nous accordons également beaucoup d'importance à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous mettons en place des actions (animations RH, moments conviviaux, défis festifs) pour favoriser la communication, l'entraide et l'ambiance de travail au sein de nos structures.
Nous recherchons aujourd'hui pour renforcer notre service Qualité un·e Animateur·trice qualité clients

 
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