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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'autorité du DGS et en lien étroit avec le Président et la Vice-Présidente en charge services à la famille, vous êtes force de proposition et d'impulsion sur la stratégie de la collectivité en matière de pilotage et de gestion des services aux familles et de politique éducative et êtes le garant de leur mise en oeuvre.
Vous dirigez le Pôle " Services aux Familles " comprenant la Direction de la Petite Enfance, la Direction de l'Enfance, le Service Parentalité et une diversité de fonctions supports à l'exercice des différentes politiques publiques afférentes. Vous accompagnez vos cadres intermédiaires dans une logique de transversalité, favorisez la montée en compétences des Managers ainsi que le pilotage et la gestion des ressources.
Vous pilotez la mise en oeuvre de la convention territoriale globale et vous présentez l'établissement public après des partenaires, qu'il s'agisse des communes, de l'éducation nationale ou des partenaires de l'action éducative au sens large.
Membre de la direction générale, vous pilotez sur votre périmètre la stratégie de gestion d'optimisation des ressources et d'amélioration de la performance et de la qualité des services au public. Vous favorisez les démarches d'innovation et d'expérimentation et veillez à la mobilisation de l'ensemble des cadres intermédiaires pour l'atteinte de ces objectifs.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience en direction de services opérationnels de taille importante et plus particulièrement dans les domaines de l'enfance et petite enfance. Vous connaissez les enjeux et le contexte intercommunal. Reconnu pour vos grandes qualités managériales et pour votre pédagogie, vous disposez d'excellentes d'aptitudes relationnelles vous permettant d'animer des partenariats avec les acteurs publics et privés et de mobiliser les équipes placées sous votre autorité. Vous êtes aguerri aux outils de pilotage financier et rompu aux techniques de gestion, vous avez déjà engagé avec succès des processus de modernisation des services.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Le Muretain Agglo, situé au sud de Toulouse, est la troisième agglomération de la région Occitanie avec 26 communes couvrant une population environ 120 000 habitants. Au travers la gestion d'établissements d'accueil de dynamiques enfants, la prise en charge des activités périscolaires et extra-scolaires et la gestion directe de la restauration scolaire, les " Services aux Familles " représentent au total 1300 Agents et une part importante des compétences de l'agglomération. Pour piloter la mise en oeuvres de ces politiques publiques et assurer le bon fonctionnement de ces services publics de proximité, l'agglomération recherche le futur DGA en charge des services aux familles.
Lire la suiteAnnée de création
1986
Age moyen
35 ans