Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le product expert est l'interface avec le business et les équipes techniques lors du recueil des spécifications, des évolutions du produit et de la qualification des spécifications.
Il / Elle contribue au développement et à la conception du produit selon la roadmap du produit, il/elle est chargé(e) de déployer la solution en assurant la maintenance et en agissant comme support niveau 3 pour la résolution d'incidents.
Contribution aux pré-ventes et développement de produits
*
Participation aux pré-ventes sur les sujets techniques
*
Interface avec le client (Interne / Externe) lors de la prise de spécifications et d'évolutions du produit
*
Qualifications des spécifications et évolutions du produit avec l'ensemble des stakeholders
*
Rédiger des spécifications fonctionnelles et contribuer à la rédaction de spécifications techniques.
Déploiement et maintenance du produit
*
Déployer la solution, effectuer les tests d'acceptation des utilisateurs avec le client. Recevoir les commentaires des utilisateurs et les transformer en nouvelles exigences, s'il y a lieu. Donner un retour d'information aux équipes de développement sur l'acceptation des utilisateurs.
*
Suivre les performances de l'environnement de production et coordonner les évolutions de l'infrastructure.
*
Maintenance de la solution pour la faire évoluer au fur et à mesure de l'évolution technologique. Avoir une vision des évolutions futures des besoins et des technologies.
Réalise le support Niveau 3 des applications en production
*
Il conduit les expertises ou les résolutions d'incidents les plus complexes et rédige ou valide techniquement les procédures pour le niveau 1 et 2.
*
Il met en place des actions correctives et/ou de la documentation utilisateur sur les incidents récurrents
*
Il veille au passage des compétences auprès des niveaux 1 et 2
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons un profil Bac+5 ingénieur informatique dans le domaine des systèmes d'informations liés au monde industriel ayant une très bonne connaissance/compétence des Outils IT:
*
Systèmes de gestion des bases de données relationnelles (ORACLE, SQL Server, ?)
*
Configuration du service IIS sous Windows / Installation d'application
*
Capacité à élaborer des requêtes SQL complexes ainsi que des scripts PL/SQL.
*
Connaissance en architecture (réseau & système) est nécessaire.
*
Notions en développement C# est un plus afin de mener des analyses de code source.
Le/La candidat(e) a également une bonne connaissance des méthodologies de projet IT.
Maîtrise de l'anglais impérative en environnement multiculturel
Les connaissances suivantes seront un plus :
*
Connaissances des services Cloud AWS et Serverless
*
Connaissances en webservices et API REST
Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant les capacités suivantes :
Forte capacité d'analyse, de résolution de problème.
Capacité à travailler dans des équipes distribuées sur des projets de transformation.
Méthodique et organisé, appétence pour la technique
Capacité à travailler en équipe
Capacité à adapter sa communication aux différents interlocuteurs.
Pourquoi les rejoindre ?
Alizent, une filiale d'Air Liquide, a plus de 250 employés basés à Paris, Madrid, Leeds, Montréal, Houston, Singapour, Jakarta et Kuala Lumpur. Son approche globale comprend la conception, l'hébergement, l'implémentation et la maintenance de solutions informatiques industrielles pour améliorer la performance de ses clients à travers 3 axes principaux : Surveillance et Contrôle; Disponibilité, Fiabilité et Optimisation s'appuyant sur 2 spécialités : IoT (Internet des objets) et Analyse de données. Grâce à notre grande capacité d'innovation, à notre organisation internationale (projets, équipes, sites), à notre connaissance approfondie des données et à notre maîtrise des processus industriels, Alizent est aujourd'hui un acteur majeur de l'informatique industrielle.
Lire la suite