Quelles sont les missions ?

Missions et responsabilités :

Nous recherchons un/une Responsable des ressources humaines, qui aura pour principales contributions :

Gestion des talents :

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Recrutement des meilleurs profils vis-à -vis des besoins de l'entreprise en favorisant la Diversité (formation d'origine, dimension internationale, expériences antérieures, représentativité des femmes dans nos métiers?). Travailler en étroite collaboration avec le COE Talent Acquisition et les équipes RH IT des autres entités (ALIT, Digital Factory, etc..)

De très nombreux recrutements sont à prévoir sur les 3 prochaines années afin d'accompagner la croissance de l'activité.

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Piloter les campagnes d'entretiens de performance et de développement, actionner les besoins en formation, identifier les potentiels grâce aux talent reviews et nourrir les plans de succession
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Définir et mettre en place les programmes/parcours de formation pour nos populations en collaboration avec les équipes RH en charge ( COE IDD, Talent Manager Procurement, COE Healthcare, ..)
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Contribuer à accroître l'intégration des expertises digitales et medico-techniques dans les équipes, notamment via le programme TCL et développer nos talents.
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Prendre en charge la gestion des carrières et les mobilités internes des équipes et accompagnez les managers et leurs collaborateurs dans la construction de leur plan de développement
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Etre le réfèrent Handicap de l'entité

Accompagnement du business :

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Assurer l'accompagnement de l'évolution des besoins du business en matière des ressources et des expertises,
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Conseiller et assister les opérationnels sur tous les sujets relatifs à la gestion des ressources humaines

Conduite du changement et engagement :

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Conduire et piloter les actions d'engagement de collaborateurs et de transformation
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Continuer la construction d'une culture d'entité ALHIST, en prenant en compte l'intégration des nouveaux collaborateurs externes au groupe.

Relations sociales :

* Préparation des réunions d'instance et animation avec le Président du CSE

Le Suivi de l'activité et analyse des données

*

Suivi du processus budgétaire , des effectifs et l'analyse d'indicateurs RH qualitatifs en collaboration avec le COE C&B et les équipes finance.

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Quel est le profil idéal ?

Profil et compétences :

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Diplôme en Ressources Humaines ou dans un domaine équivalent
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Minimum de 5 ans d'expérience en tant que Business Partner en Ressources Humaines ou dans un rôle similaire



Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, de capacité d'écoute, d'analyse, d'adaptation (interlocuteurs variés et environnements différents) et de persuasion.

Vous avez d'excellentes capacités pour attirer des talents pour le groupe et les retenir sur la durée.



Vous avez déjà démontré :

Un sens de l'autonomie, l'esprit d'initiative et une capacité à être force de proposition

Des capacités à gérer simultanément de nombreux dossiers et à gérer les priorités

Une capacité à travailler en réseau / matrice et se connecter avec les autres RH du groupe.

Vous êtes à l'aise dans les situations complexes et les environnements internationaux et multi-entités.

Vous parlez couramment anglais.

Connaissance approfondie de la législation et des pratiques RH en France

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et l'environnement start-up.

Pourquoi les rejoindre ?

Les systèmes de soins de santé sont confrontés à de profondes transformations. Les attentes des payeurs, les comportements des patients et des professionnels de la santé évoluent rapidement, dans un paysage concurrentiel en pleine mutation. L'augmentation et la consolidation des fabricants de dispositifs médicaux, l'accélération de la transformation numérique - renforcée par la crise de la CoVid-19 - exigent un renforcement de l'alignement et de l'internationalisation de certaines de nos activités.

En réponse à ces défis, l'activité Santé à Domicile a décidé :

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d'accélérer la transformation numérique et l'homogénéisation des systèmes d'information à travers le programme TechCARE,
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de massifier les activités d'approvisionnement et développer les synergies entre les différentes entités mondiales d'Air Liquide Healthcare (santé à domicile et gaz médicaux).

Pour mettre en ?uvre cette stratégie, l'entité Air Liquide Healthcare International Services & Technology (ALHIST) a été créée. Elle est dédiée à l'hébergement des services opérationnels mondiaux partagés, telles que les équipes Digital & IT et Procurement & MedTech.

L'activité Santé à domicile d'Air Liquide est engagée dans une profonde transformation de ses activités grâce au numérique, connue sous le nom de "Value-Based Healthcare" (VBHC), avec l'objectif de fournir des soins optimisés et individualisés à nos plus de 2 millions de patients.

Les équipes d'ALHIST contribuent à cette transformation majeure à travers ses deux spécialisations :

Digital & IT (D&IT) :
HC D&IT développe et distribue une suite de solutions numériques connues sous le nom de TechCARE, basées sur un modèle de processus de base, qui permet la transformation des VBHC dans le monde entier. Les équipes Digital & IT sont basées à Paris et à Valence, Espagne.

Approvisionnement et MedTech (PMT) :
L'équipe Procurement soutient la croissance rentable des filiales en développant une stratégie de partenariat avec les fournisseurs et en sélectionnant les dispositifs médicaux et les matériaux nécessaires aux soins de nos patients à domicile.

 
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