Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous recrutons un/e Chef·fe de projet communication H-F spécialisé·e en relations presse.
Rattaché(e) à la directrice de la communication et du marketing digital, vous venez renforcer une équipe efficace et dynamique en participant aux nouveaux enjeux stratégiques de Seine-Saint-Denis habitat.
Vous êtes en charge de la communication externe et spécifiquement des relations presses.
Vous contribuez ainsi au développement de la communication externe à destination des médias et de nos partenaires institutionnels en donnant la visibilité adéquate à toutes les actions menées par l'Office, en participant au développement de sa réputation et en répondant aux sollicitations des journalistes.
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise responsable, forte de sens, dont les actions contribuent concrètement à proposer un logement au plus grand nombre, à assurer un parcours résidentiel, et à accompagner les personnes les plus fragilisées ?
La Seine-Saint-Denis, la construction, l'architecture, les missions sociales, les valeurs liées à la notion de service public sont des thématiques auxquelles vous êtes particulièrement sensible ? Alors, rejoignez-nous !
Vous savez :
¿ Chercher, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations nécessaires à la création de contenus
¿ Rédiger et monter un communiqué de presse ou un dossier de presse, organiser une conférence de presse, une visite de chantier, une première pierre réunissant la presse et des élus.
¿ Constituer un fichier presse
¿ Mobiliser les journalistes ou répondre à leurs sollicitations de façon efficace et adéquate
¿ Assurer une veille médiatique et réaliser une revue de presse quotidienne et des revues de presse thématiques (revue de presse, suivi et analyse des alertes médias)
Vous êtes très à l'aise sur Twitter en particulier et sur les réseaux sociaux en général.
En outre, vous savez :
¿ Mener des plans de communication externe
¿ Garantir la complémentarité des contenus entre les différents supports de communication : site, réseaux sociaux, affiches, ...
¿ Utiliser Wordpress
¿ Mesurer l'impact et l'efficacité des actions menées.
Projets en cours qui rythmeront l'activité de la direction :
¿ Lancement du nouveau site internet et extranet
¿ Lancement de notre nouvelle charte graphique
¿ Lancement d'opérations patrimoniales ambitieuses
¿ Evolution intranet
¿ Suivi du
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
- Doté/e d'une solide formation en communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le métier des relations presse.
- Vous avez un savoir-faire opérationnel, un esprit d'initiative et une vision stratégique de votre métier.
- Vous maîtrisez la communication écrite et orale et possédez de solides qualités rédactionnelles, relationnelles et d'organisation.
- Vous maîtrisez les outils de communication web et de veille presse, les réseaux sociaux et les logiciels de bureautique. (Une très bonne connaissance des outils vidéo et de la suite Adobe serait un plus).
Pourquoi les rejoindre ?
Acteur majeur de l'immobilier social, Seine-Saint-Denis habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Il pilote 15 projets ANRU et conduit une politique d'investissement d'ampleur (1 milliard EUR sur 10 ans).
L'Office porte l'ambition collective et les valeurs de ses 720 collaborateurs à travers ses engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de ses ressources, son éthique professionnelle et l'attention apportée au quotidien à ses locataires et collaborateurs.
Année de création
1970
Age moyen
45 ans