Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
EMEA Controlling Director Transition F/H
Offre expirée
Morgan Philips Management de Transition
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client, Groupe international, distributeur de logiciels, et situe dans les Yvelines, recherche un EMEA Controlling Director F/H, dans le cadre d'une mission de transition de 5 mois environ.
Rattache au Directeur Administratif et Financier, vous rejoindrez le département financier pour être à la tête de l'organisation du contrôle de gestion pour l'EMEA.
- Gérer les processus de clôture mensuelle et de prévision/budget, fournir et présenter le reporting financier aux directions locales et centrales du groupe, structuré autour de :
Analyses de croissance et de rentabilité par activité,
Suivi des dépenses d'exploitation, y compris l'évolution des effectifs et de la masse salariale par département
Bilan et flux de trésorerie disponible, y compris l'examen du fonds de roulement
Contribution à l'élaboration du plan d'action, sous la direction de la direction opérationnelle.
- Gérer l'architecture de production des données de reporting de gestion basée sur IBM-PA (datawarehouse reporting) pour les données réelles et prévisionnelles, en coordination avec l'équipe informatique pour les aspects techniques. Les ERP comptables locaux sont mappés sur le cube IBM-PA pour une partie des tables de reporting.
- Diriger avec les contrôleurs l'évolution des tables de reporting et les changements nécessaires dans la production des données financières locales (initialiser les dépenses par département, les salaires par département), en coordonnant les parties prenantes internes.
- Animer, en coordination avec le Directeur Comptable Groupe, le reporting comptable de fin de mois en coordination avec les responsables comptables locaux, en veillant notamment aux délais de reporting comptable global au Groupe, et au reporting inter-co. Par souci de clarté, la production comptable locale est assurée par les équipes comptables locales des entités.
- Diriger le processus de coût central Groupe, à des fins de contrôle et de refacturation.
- Développer une culture de Business Partner au sein de l'équipe de contrôle de gestion,
- Management d'une équipe de 3personnes à l'international
Quel est le profil idéal ?
Vous justifiez d'une expérience minimum de 15 ans acquise en contrôle de gestion et reporting FP&A dans des groupes internationaux,
Capacité à gérer l'architecture de production des données de reporting basée sur l'outil BI IBM-PA
Bonnes compétences en comptabilité
Compétences en matière de gestion, capacité à développer les équipes de contrôle de gestion et à interagir avec la direction, assertivité et compétences en matière de communication
Expérience dans des environnements en évolution rapide, capacité à structurer les processus et à mettre la main à la pâte lorsque c'est nécessaire, énergie pour conduire les changements.
Management d'équipes
Anglais indispensable
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Morgan Philips Management de Transition associe les dernières techniques de sourcing à un conseil de qualité, pour vous aider à recruter mieux, plus rapidement et à moindre coût, des managers de transition et des chefs de projet spécialisés. Dans 98% des cas nous identifions les meilleurs profils pour votre organisation. Nos équipes vous accompagnent dans la recherche de managers pour des missions de remplacement au pied levé, des projets stratégiques et de recrutement CDI en urgence.
Lire la suite