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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier H/F
Offre expirée
AVEOLIS
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Véritable partenaire de la Direction Générale orienté business, vous souhaitez accompagner le Dirigeant dans la structuration de métiers variés et le développement du Groupe alliant professionnalisme des équipes et travail collaboratif ? Passionné par la gestion financière et l'élaboration d'un contrôle de gestion efficace, vous souhaitez être un acteur clé dans l'aide au pilotage d'activités, la montée en compétences des collaborateurs et la construction d'une stratégie financière pertinente ? Poste basé en Vendée, à la Roche-sur-Yon (85).
Rejoignez notre équipe impliquée, orientée partage et mode projet, au sein de notre Groupe à taille humaine (+ 50 personnes) dans le domaine de l'immobilier professionnel !
Rattaché au Dirigeant, avec qui vous travaillez en étroite collaboration, et au sein de l'équipe de direction, vous menez une mission de management de la fonction Direction financière, administrative et gestion sociale :
1- Direction opérationnelle de la comptabilité / trésorerie / paie / SI :
o Vous garantissez la fiabilité des comptes et la sécurisation financière, organisez et supervisez les comptes des différentes sociétés et les situations mensuelles.
o Vous gérez la trésorerie de l'ensemble des sociétés, construisez les prévisionnels de trésorerie, réalisez leur suivi, et pilotez les relations bancaires.
o Vous assurez la responsabilité administrative, systèmes d'informations, et contribuez à la sécurisation juridique et fiscale (conventions inter-sociétés, ...)
o Vous supervisez la paie externalisée
2- Développement et structuration du service administratif et financier et contrôle de gestion :
o Vous élaborez et développez en mode concerté le contrôle de gestion et les indicateurs clés d'aide à la décision, en lien avec les activités variées. Vous proposez des améliorations d'outils et de tableaux de bord mensuels de suivi des activités
o Vous analysez l'existant et les process financiers et gestion en place, puis vous projetez et proposez une nouvelle organisation du service administratif et financier plus structuré et étoffé (avec le recrutement d'un adjoint ou autre fonction clé à définir) visant une meilleure fluidité des process et une sécurité financière
3- Accompagnement du dirigeant et de la stratégie financière :
o En amont à la prise d'affaires, vous simulez la rentabilité financière des futurs projets et apportez des outils d'aide à la décision (ratio risque / rentabilité) au dirigeant et aux responsables concernés. En aval, vous organisez le contrôle des achats et des budgets travaux et accompagnez l'équipe de montage de financement (préparation dossiers, simulations et négociation). Vous supervisez les évolutions de la temporalité des projets impactant les budgets et la trésorerie, informez et conseillez la direction sur des actions d'ajustement financier et de rentabilité.
o Vous accompagnez le dirigeant dans les choix et arbitrages de sécurisation financière à moyen et long terme du Groupe
o Vous êtes ouvert à la conduite du changement vers un business model orienté vers le développement durable et les enjeux de demain, avec l'élaboration de solutions innovantes.
4- Management :
o Vous assurez le management hiérarchique de 3 Comptables, vous pratiquez le management collaboratif et le mode projet
o Vous assurez un management transversal d'influence auprès des responsables de projets, en termes d'appui à la décision dans leur pilotage d'activité, de rentabilité, de développement, ...
o Vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable développement RH sur différents sujets
5- Travail d'équipe et participation au développement du Groupe :
o Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès du dirigeant
o Vous contribuez à la performance en réalisant des analyses financières pertinentes
o Vous accompagnez l'équipe de direction et êtes force de proposition, notamment en termes d'analyses, de réflexions stratégiques et de gestion de projets.
AVEOLIS vous présente le poste en vidéo
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en gestion, doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, ouvert et adaptable, vous possédez une expérience confirmée dans des fonctions de Directeur / Responsable Administratif et Financier et RH en environnement multi-activités. Vous êtes familier de l'environnement PME. Votre réactivité intellectuelle, votre capacité d'anticipation et votre sens du résultat s'ajoutent à vos solides compétences en comptabilité, gestion de trésorerie, contrôle de gestion et gestion sociale. Vecteur de valeur ajoutée, vous êtes à l'aise dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision pertinents. Votre culture financière (simulations et calcul de rentabilité), votre engagement axé business et votre savoir-faire en structuration de process vous permettront d'apporter conseil stratégique à la Direction et appui opérationnel aux équipes. Doté d'une bonne vision globale, force de proposition, curieux, agile, vous savez déployer une stratégie financière adaptée aux enjeux des activités. Vos qualités de manager fédérateur et votre esprit d'équipe proche du terrain favoriseront votre épanouissement au sein d'une mission à forts impacts stratégiques au sein d'un collectif fort et passionné.
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Pourquoi les rejoindre ?
Conseil en recrutements stratégiques de cadres. Détecteur de talents, Avéolis est un cabinet de recrutement spécialisé en recrutements stratégiques de cadres et dirigeants par approche directe (Chasse de tête) ou par annonce & sourcing. Implantés depuis 2004 en Vendée et Pays de Loire, nous fidélisons nos clients sur l'arc du Grand Ouest.
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