Quelles sont les missions ?

Le Groupe AIA Life Designers recherche un Assistant Candidature à temps plein au sein de son Agence Parisienne

Vos missions !

Participer avec l'équipe de direction à la veille :

* Des dossiers de candidatures des projets publics ou privés
* Des appels à projets et à idées
* Vous serez également en lien avec le reste de l'équipe candidature sur les actualités Groupe

Garantir la conformité des dossiers de candidatures et de leur complétude :

* Vous collectez les informations nécessaires pour répondre aux appels d'offres
* Vous assurez la formalisation des dossiers de candidatures (participation à la formalisation de l'organigramme, à la présentation des CVs et aux références)
* Vous relisez les pièces de rendu concours
* Vous mettez en valeur le contenu en faisant preuve d'innovation, créativité et représentation graphique des projets

Assurer un appui administratif :

* Vous réalisez et mettez en forme des travaux de bureautique en appui à la direction 
* Vous assurez l'accueil téléphonique, le tri et la diffusion du courrier, ainsi que le classement et l'archivage des dossiers en cas d'absence de l'assistante accueil

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qui vous êtes

Vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion des candidatures, idéalement acquise dans le secteur de l'architecture (agence d'architecture ou entreprise de construction).

Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus.

Vous maîtrisez le processus de réponse aux appels d'offres et le vocabulaire technique propre à notre profession.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique et idéalement InDesign, Illustrator ou Photoshop.

Outre vos compétences techniques, vous êtes dynamique et vous savez faire preuve de proactivité dans la proposition de contenu. 

Les plus du poste !

·      Contribuer à des projets ambitieux et engagés, sur les enjeux de santé et d'environnement qui nous sont chers

·      Grandir au quotidien, au contact de nos équipes pluridisciplinaires, de nos experts, et des travaux de recherche de notre Fondation

·      Un accompagnement et des opportunités (formations, mobilité, évolutions) qui permettent de se projeter sur le long terme au sein d'AIA

·      De nombreux moments internes de convivialité et de partage, dans des agences agréables à vivre

·      Des avantages : investissez dans l'entreprise dès votre 1ère année, charte télétravail, forfait mobilité durable pour les adeptes du vélo, carte Swile

 

Notre process de recrutement :

1.    Rendez-vous téléphonique RH sur le contenu global de votre parcours et nos attentes respectives. Présentation du groupe et quelques conseils pour réussir les entretiens qui suivront.

2.    Rencontre du directeur de projet ou de notre directrice adjointe, qui vous exposera vos missions. Ce premier rendez-vous permettra de présenter plus en profondeur vos savoir-faire, vos "aimer-faire" et vos softskills

3.    Rencontre de notre Directrice d'agence, accompagnée de votre référente RH, qui challengeront vos motivations pour nous rejoindre et votre projet de carrière. Elles valideront également l'adéquation de votre profil avec notre culture et notre éthique de travail

4.    Mise au point finale de votre package d'embauche et proposition de contrat de travail avec votre référente RH.

Pourquoi les rejoindre ?

QUI NOUS SOMMES 

AIA Life Designers est un groupe de maîtrise d'oeuvre, où l'Architecture est une aventure créative et collective avec : des architectes, ingénieurs, économistes, conducteurs de travaux, paysagistes, urbanistes, consultants en environnement et des doctorants !

Notre conviction : Développer une architecture qui prend soin du vivant, en faisant de l'environnement et de la santé, les clés d'entrée de tous nos projets.

Notre façon de travailler : Collective et pluridisciplinaire, faite d'apprentissage en continu et de recherche d'excellence pour des projets réussis.

Nos relations humaines : Simples et authentiques, laissant la part belle à l'autonomie, la responsabilité et la solidarité, afin que chacun puisse exprimer pleinement ses talents.


QUELQUES CHIFFRES CLÉS :

- 1965 Création du groupe AIA

- 700 collaborateurs

-67 millions d'euros de Chiffre d'Affaires

- 14 agences en France et à l'international

- 36 associés et 253 salariés actionnaires


NOS ENGAGEMENTS

* Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe
* Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable
*Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général
* Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti

Découvrez nos engagements et nos réalisations sur le site AIA Life Designers et dans notre dernier rapport annuel 

Pour connaître notre actualité : Suivez-nous sur les Réseaux sociaux !

 

Chiffre d'affaires

67 M€

Année de création

1965

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes