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Offre d'emploi
Controleur de gestion b.u. h/f Offre expirée
BADENOCH & CLARK

28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, acteur majeur de la distribution spécialisée un(e) :

Contrôleur de gestion B.U. H/F

Rattaché(e) à la Directrice du Contrôle de Gestion France, en tant que véritable Business Partner, vous pilotez le contrôle de gestion de 2 Business Units.

A ce titre, vos principales missions seront d'/de :

Identifier les leviers d'optimisation du Business, accompagner la réflexion et la mise en place de la stratégie ;
Mettre en place des indicateurs pertinents d'analyse et de suivi de la performance commerciale et remonter les alertes ;
Gérer les clôtures mensuelles (analyse et reporting), mesurer et analyser les écarts entre prévisions et réalisations, préconiser des actions correctrices ;
Réaliser les études ad-hoc (étude de coûts, de marge, rentabilité, opportunités d'investissements) ;
Animer le processus budgétaire et d'actualisation auprès des différents départements ;
Participer à l'élaboration des prévisions de chiffre d'affaires, de marge et de coûts ainsi que le working capital ;
Challenger les opérationnels pour optimiser les résultats financiers ;
Participer aux réflexions sur l'optimisation des capex en lien avec le département informatique et la comptabilité ;
Faire évoluer les systèmes de gestion et reporting aux évolutions business dans un objectif d'amélioration continue de nos indicateurs ;
Automatiser les reporting afin de réduire les délais de production des informations ;
Garantir la fiabilité des données transmises, respecter les délais et les formats de restitution demandés par le Corporate ;
Contrôler le respect des procédures Groupe ;
Refondre le reporting de l'une des BU.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) idéalement d'une formation en finance (école de commerce ou universitaire), vous possédez une expérience d'au moins 5 années en contrôle de gestion, dans le secteur de vente de services B to B, du leasing, et souhaitez évoluer sur un poste à responsabilité. Vous démontrez également un intérêt pour les nouveaux produits et le secteur télécom.

Vous avez un bon niveau en contrôle de gestion et comptabilité et maitrisez des outils informatiques tels que : Excel, Powerpoint, SAP, BW,

Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution et à différents interlocuteurs.

Vous êtes réactif(ve), proactif(ve), force de proposition et capable de gérer la pression.

Vous savez travailler en mode projet afin de conduire, notamment, la refonte du reporting d'une Business Unit.

Vous êtes orienté(e) commerce et vous vous mettez au service des opérationnels.

Enfin, vous faites preuve d'exigence et d'assurance afin de siéger au Comité de Direction de chaque Business Unit avec légitimité.

Dans un contexte international, la maitrise de l'anglais est un réel atout pour évoluer au sein du Groupe.

Le poste est basé à Vincennes (94).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

 
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